• HLCÉ

Abama Golf

Abama GolfBonnes AdressesGolfHôtels & cieRitz CarltonSanta CruzTenerife

Rédaction Eventail

07 August 2020

© Ritz Carlton

Au sud de Tenerife, l'Abama Resort recèle tous les trésors pour combler les vacances les plus exclusifs. Les belges y représentent la deuxième nationalité de propriétaire.

Abama. Ce golf, dont le nom vient d'une plante tropicale signifiant "fils de la terre" en Afrique de l'Ouest, région éloignée d'à peine 150 kilomètres, est désormais réputé inter-nationalement. À l'instar du Ritz Carlton qui pilote l'hôtel de luxe de ce resort cinq étoiles.

Abama propose encore d'autres excellentes tables, dont El Mirador (face à la mer), spécialisé dans les poissons au sel et les paellas de fruits de mer ; un resto italien, un steakhouse mais aussi un bistrot de tapas. À l'heure du lunch, le Beach Club, installé en première ligne face à l'océan, est the place to be pour déguster une salade, un poisson grillé ou un cocktail.

Carretera general, Santa Cruz de Tenerife
Tél. 00 34 922 126 011
www.abamahotelresort.com

Chronique du marteau : septembre 2025

Marché de l'art

Les ventes de rentrée s’annonçaient variées et riches en découverte. Malgré une actualité politique agitée, le marché de l’art français maintenait de bons résultats dans les différents domaines. Les objets rares et de qualité rencontrent toujours leur public alors que l’art contemporain, à de rares exceptions, poursuit sa lente descente amorcée depuis plusieurs mois.

Les Petits Oignons : 40 ans et pas une ride

Gourmet

Au Sablon, il est une brasserie qui joue la partition de la tradition avec un tempo résolument moderne. Depuis 40 ans, Les Petits Oignons cisèlent le goût bruxellois, entre recettes emblématiques, fraîcheur radicale et élégance d’un service sans compromis.

Bruxelles

Publicité

Les Très Riches Heures du duc de Berry en majesté à Chantilly

Foires & Expositions

C’est une exposition-événement : voici le plus précieux et plus célèbre des manuscrits enluminés sorti de son écrin et exposé au grand jour. Les Très Riches Heures, commandées par le duc de Berry aux frères Limbourg vers 1411, sont pour la première fois présentées déreliées (après restauration), au milieu d’autres trésors de cet âge d’or des arts, dans la salle du Jeu de Paume de Chantilly.

Tous les articles