• HLCÉ

De Zurbaran à Rothko : le teaser vidéo de l’exposition

Rédaction Eventail

25 April 2017

© Sophie Lloyd

En avril L'Eventail vous emmène, à la page 52 de sa rubrique art et culture, à la rencontre de la collection Alicia Koplowitz, actuellement exposée au Musée Jacquemart-André. Découvrez ici la bande annonce de cette exposition mêlant maîtres anciens et modernes.

Retrouvez l'article complet sur l'exposition "De Zurbaran à Rothko" dans L'Eventail du mois d'avril, actuellement disponible en librairies ou sur tablettes ici.

Retrouvez l'article complet sur l'exposition "De Zurbaran à Rothko" dans L'Eventail du mois d'avril, actuellement disponible en librairies ou sur tablettes ici

De Zurbarán à Rothko
Jusqu'au 10 juillet 2017
Musée Jacquemart-André
158 boulevard Haussmann
75008 Paris
www.musee-jacquemart-andre.com

Guillaume, nouveau grand-duc de Luxembourg

Chroniques royales

Le grand-duché a vécu trois jours intenses pour marquer l’intronisation du grand-duc Guillaume. Après son père, le grand-duc Jean, et sa grand-mère, la grande-duchesse Charlotte, le grand-duc Henri a décidé d’abdiquer en faveur de son fils aîné après 25 ans de bons et loyaux services. Il a donc annoncé ses intentions à la population, voici quelques mois et a nommé Guillaume Lieutenant-Général, dans l’attente de la transmission effective des prérogatives de chef d’état, un acte officiel qui s’est concrétisé ce vendredi.

John Baldessari : Paraboles, fables et autres salades

Arts & Culture

John Baldessari (1931-2020), géant californien qui bouleversa l’art contemporain, a forgé un langage irrévérencieux mêlant texte, photographie, peinture et images glanées dans des films, à la télévision ou encore dans la presse.

Belgique, Bruxelles

Du 19/09/2025 au 01/02/2026

Publicité

"Timeless Remnants” : la mémoire réinventée à Knokke

Foires & Expositions

Du 19 juillet au 17 août 2025, Grège Gallery et CWART s’unissent pour présenter Timeless Remnants, une exposition estivale accueillie dans une ferme historique à Knokke. Quatre artistes — Chidy Wayne, Conrad Willems, Laura Pasquino et Jana Cordenier — interrogent la persistance des formes anciennes à travers les langages de la création contemporaine.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles