Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Rédaction

15 December 2022

Qui n’a pas rêvé de voir un vrai Marsupilami ?

C’est ce que nous fait découvrir le dernier album de Frank Pé, auteur phare des éditions Dupuis. Sa connaissance du monde animal, qu’il n’a cessé de côtoyer pendant 45 ans de carrière, lui a permis de donner une nouvelle vie à l’une des plus incroyables créatures de la bande dessinée belge. L’exposition que le Grand Curtius lui consacre, remonte le fil rouge animalier dans son œuvre, de Broussaille à Zoo et de Spirou à Little Nemo, ainsi que toutes ses autres incursions dans les domaines aussi variés que le dessin animé, l’illustration ou la sculpture. Ses fresques débordantes d’animaux en mouvement, sont des odes à la vie. Son ambitieux projet Animalium propose un regard résolument original sur le monde animal.

Marsupilami super-héros - © Frank/Dupuis.

Sur deux étages, l’exposition présentera des planches originales, des agrandissements, quantité de croquis et recherches avec un double objectif : valoriser l’aspect spectaculaire du travail de Frank Pé, et apporter une dimension pédagogique pour les visiteurs des écoles d’Art : comment élabore-t-on une planche, une histoire ? Quelles sont les règles de la mise en couleur en BD? Quel sens cela a-t-il de faire du dessin figuratif dans le contexte artistique contemporain ?

Broussaille au Japon - © Frank/Dupuis.

Par-delà les bêtes, l’œuvre de Frank Pé nous questionne régulièrement sur la brûlante relation entre l’Homme et l’Animal, qui commence toujours ici par une fascination. L’exposition au Grand Curtius présentera en outre, en avant-première des planches inédites du tome 2 de La Bête où le Marsupilami révèle de nouveaux pans étonnants de son animalité.Ex^p

Photo de couverture : Dessin de couverture La Bête, tome 1 – © Frank/Dupuis

Mode & Accessoires

Informations supplémentaires

Exposition

Frank Pé. Par-delà la Bête

Adresse

Grand Curtius
Féronstrée, 136
4000 Liège

Dates

Du 18 novembre au 19 février

Publicité

Tous les articles

Publicité