• HLCÉ

Guerlain

BeautéBonnes AdressesBruxellesMakeUpparfum

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Morrec

"Située au niveau du goulot Louise, cette petite boutique pleine de charme a ouvert au mois de mai dernier. Ravissant, l'écrin est entièrement dédié au parfum qui a tant fait la renommée de cette prestigieuse marque.

À l'intérieur, le noir est réchauffé par la couleur or des jus de ces divins parfums ambrés et nous y sommes toujours accueillis par des passionnés riches de précieux conseils. Je suis devenue une inconditionnelle de Guerlain depuis notre collaboration à l'occasion de laquelle j'ai créé le chapeau de "La Petite Robe Noire". Depuis, notre boudoir et tous nos chapeaux sont parfumés à l'Eau de Cashmere de Guerlain."


52 avenue Louise, Bruxelles
Tél. 02 899 61 39
www.guerlain.com

3 idées pour ne pas s’ennuyer pendant les vacances de carnaval

Voyage, Évasion & Escapade

Le les vacances de Carnaval arrivent à point nommé pour ralentir le rythme et passer quelques moments en famille. Voici quelques idées de sorties pour profiter pleinement de ces vacances sans forcément partir loin !

Sarah Lucas Naked Eyes

Arts & Culture

Sarah Lucas, satire et audace. Figure majeure de la scène britannique, Sarah Lucas explore depuis quarante ans le corps et ses représentations à travers sculptures, photographies et installations. Entre humour, désir et critique sociale, elle réinvente l’art avec des matériaux du quotidien et une audace irrésistible.

Finlande, Helsinki

Du 10/10/2025 au 08/03/2026

Publicité

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. « Des preuves d’amour » part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Tous les articles