• HLCÉ

L'écume des pages

L'écume des pageslibrairieLivresParis

Éric Jansen

14 June 2021

© DR

“Je me rends régulièrement dans cette librairie, qui est juste à côté du Flore, car elle est très bien fournie en livres de cinéma. J’aime aussi son décor qui a encore une âme, contrairement à d’autres qui ont été saccagées dans le quartier.

Je vais aussi chez Galignani, où j’ai acheté dernièrement la biographie de Mike Nichols. Quand je suis rue de Rivoli, je poursuis toujours ma balade jusque chez Smith, où le choix de magazines étrangers est impressionnant. Il n’y a que là que je trouvais la revue Tapas.”

– Extrait du Paris d’Éric Neuhoff, numéro d’été 2021

Librairie Galignani

© Librairie Galignani

© L'Écume des pages

“J’ai mes habitudes à la librairie Galignani car je suis toujours reçu chaleureusement par la directrice, Danielle Cillien-Sabatier, et le rayon livres d’art est extraordinaire. Mais j’aime aussi aller le soir, quand je rentre chez moi après un dîner, à L’Écume des Pages, boulevard Saint-Germain, juste à côté du Flore. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette librairie ferme à minuit et l’atmosphère y est forcément un peu particulière.”

– Extrait du Paris de Mario Tavella, numéro de novembre 2024

Le Paris de Mario Tavella

Voyage, Évasion & Escapade

Il est le plus parisien des Italiens, le plus chic, le plus sympathique. Le président de Sotheby’s France et Sotheby’s Europe a vite conquis le cœur du Tout-Paris, désarmé par son sourire, sa bonne humeur et ses manières exquises.

Informations supplémentaires

Librairie

Librairie L’Ecume des Pages
174, Bd St Germain
75006 Paris

Horaires

Lun > Sam : 10h-00h
Dim : 10h-21h

Site

galignani.fr
Librairie L’Ecume des Pages • 174, Bd St Germain 75006 Paris • ecumedespages.com

Publicité

Suzanne Lindon, en femme libre au 19e siècle

Cinéma

Dans “La Venue de l’avenir”, Cédric Klapisch fait le récit d’une aventure familiale qui navigue entre aujourd’hui et le Paris du 19ème siècle. Il suit quatre cousins éloignés (Vincent Macaigne, Julia Piaton, Abraham Wapler, Zinedine Soualem) ayant hérité d’une vieille maison. Leurs recherches les conduisent à leur ancêtre Adèle (Suzanne Lindon). Celle-ci quitte la Normandie pour retrouver sa génitrice à Paris. Elle fait la connaissance de deux artistes en devenir (Paul Kirscher et Vassili Schneider). Suzanne Lindon habite avec une belle sincérité son personnage, dans le milieu artistique de la fin du 19ème siècle. Rencontre sur la Croisette.

Tous les articles