• HLCÉ

Librairie Gallimard

Rédaction Eventail

11 February 2019

© DR

"Pour moi, le meilleur moyen de m'évader est la lecture. Je trouve dans cette librairie tous les romans dont on parle ou qu'on me conseille.

Je viens ainsi de finir le très beau récit d'Olivia de Lamberterie, Avec toutes mes sympathies. Pour mes filles, qui adorent aussi lire, je vais dans une autre librairie, à dix minutes de là. À la Planète Dessin, elles ont le choix parmi des centaines de bandes dessinées et de mangas."

Librairie Gallimard
15 boulevard Raspail
Paris 7e
Tél. 00 33 1 45 48 24 84
17 rue Littré, Paris 6e
Tél. 00 33 9 73 11 37 11
www.facebook.com/librairie.gallimard
 

Abbaye de Maredret : un week-end d’art, de nature et de tradition

Voyage, Évasion & Escapade

Les 13 et 14 septembre 2025, l’abbaye bénédictine de Maredret invite le public à franchir ses grilles pour deux journées de découvertes culturelles, spirituelles et artisanales. Dans un cadre néo-gothique authentique, les visiteurs pourront explorer un patrimoine vivant et rencontrer une communauté féminine qui conjugue foi, tradition et innovation.

Vernissage à la Villa Empain

Vie mondaine

C’est à la Villa Empain, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Regards intemporels : des pharaons à aujourd’hui” qui célèbre l’Égypte ancienne et l’art d’aujourd’hui lié au continent africain. La Fondation Boghossian et la Fondation Gandur pour l’Art s’unissent pour présenter une exposition exceptionnelle, où près de 130 oeuvres issues de la prestigieuse collection réunie par Jean Claude Gandur sont exposées pour la 1ère fois en Belgique.

14/04/2025

Publicité

Suzanne Lindon, en femme libre au 19e siècle

Cinéma

Dans “La Venue de l’avenir”, Cédric Klapisch fait le récit d’une aventure familiale qui navigue entre aujourd’hui et le Paris du 19ème siècle. Il suit quatre cousins éloignés (Vincent Macaigne, Julia Piaton, Abraham Wapler, Zinedine Soualem) ayant hérité d’une vieille maison. Leurs recherches les conduisent à leur ancêtre Adèle (Suzanne Lindon). Celle-ci quitte la Normandie pour retrouver sa génitrice à Paris. Elle fait la connaissance de deux artistes en devenir (Paul Kirscher et Vassili Schneider). Suzanne Lindon habite avec une belle sincérité son personnage, dans le milieu artistique de la fin du 19ème siècle. Rencontre sur la Croisette.

Tous les articles