• HLCÉ

ÔTAP

Bonnes Adressesfood & cieIxellesOtapRestaurant

Rédaction Eventail

14 December 2020

© DR

"C'est un de mes restaurants préférés. Le cadre est top et la playlist est toujours géniale. Ce sont à chaque fois des musiques que j'écoute.

Je ne suis jamais déçue de l'expé-rience. Je sors en ayant bien mangé et fait des découvertes. C'est en allant chez eux que je me suis initiée aux vins naturels. Ils ont une sélection très intéressante. Il s'agit de la même équipe derrière le bar à vins Rebel, du côté de Flagey, et la boulangerie Grain, près de la place du Châtelain."

Ôtap, Ixelles
www.otaprestaurant.com

Philippe Besson : « On n'aime pas ce qui est différent »

Livres

Dans « Une pension en Italie », l’écrivain se penche sur ce qu’une famille a longtemps tu. À l’été 1964, Paul Virsac, 44 ans, a décidé d’aller passer les grandes vacances en Toscane, en compagnie de son épouse Gaby et de leurs deux filles, Suzanne et Colette. La famille loge dans une modeste pension à San Donato in Poggio, un village entre Sienne et Florence. Pendant ces vacances-là, Paul disparaît trois jours après leur arrivée. Comment ? Pourquoi ? Personne n’a jamais reparlé des circonstances de cette disparition. On a mis le couvercle, sur l’impulsion autoritaire de Gaby. Le narrateur, le petit-fils de Paul, a grandi dans le silence. Il décide de faire la lumière sur ce trou noir. Il est écrivain comme Philippe Besson… Nous l’avons rencontré.

Publicité

La BRAFA s’agrandit

Foires & Expositions

À la tête de la galerie familiale du Sablon qui fut fondée en 1839, Arnaud Jaspar Costermans a intégré le Conseil d’administration de la BRAFA et, en tant que vice-président, il nous dévoile ce que réserve la 71e édition de l’une des plus importantes foires d’art en Europe.

Tous les articles