Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Rédaction

31 August 2023

Du papier au digital, il n’y a qu’un pas, que les deux partenaires ont décidé de franchir en unissant leurs expertises. Tintinimaginatio (ex-Moulinsart), titulaire exclusif mondial des droits d’exploitation et de représentation de l’oeuvre d’Hergé, s’est associé à Culturespaces, pionnier dans la création d’expositions immersives uniques au monde. Depuis la première édition de Tintin au pays des Soviets en 1929 jusqu’aux parutions les plus récentes, “Tintin, l’aventure immersive” fait honneur au célèbre reporter belge à la houppette, ce grand voyageur dont les péripéties autour du monde font partie intégrante de la culture populaire depuis près de 100 ans.

© Culturespaces/Eri Spiller/Hergé

© Culturespaces/Eri Spiller/Hergé

© Culturespaces/Eri Spiller/Hergé

© Culturespaces/Eri Spiller/Hergé

© Culturespaces/Eri Spiller/Hergé

Promesse d’une relecture singulière et immersive de l’oeuvre d’Hergé, “Tintin, l’aventure immersive” permet, aux petits comme aux grands… de 7 à 77 ans, de se (re)plonger dans l’univers créatif et fictionnel de l’un des plus grands auteurs de bande dessinée du XXe siècle. Pour l’occasion, toute la famille de papier de la célèbre saga est convoquée. Tintin, Milou, mais aussi la fidèle garde rapprochée formée par le capitaine Haddock, les Dupondt, le professeur Tournesol, la Castafiore et bien d’autres encore. Sans oublier, évidemment, les désagréables – mais ô combien incontournables – méchants.

Rendez-vous dès le 27 septembre 2023, 77 ans après la création du journal de Tintin, sur le site de Tour & Taxis pour découvrir cette expérience esthétique haute en couleur.

Livres

Informations supplémentaires

Exposition

Tintin, l’aventure immersive

Dates

Du 27 septembre 2023 au 7 janvier 2024

Adresse

Tour & Taxis
Avenue du Port, 86c (Shed 3)
1190 Bruxelles

Publicité

Tous les articles

Publicité