Rédaction
12 May 2020
Restez chez vous avec Dominique Corbiau from L'Eventail Magazine on Vimeo.
L'Eventail - Où êtes-vous ?
Dominique Corbiau - Je suis chez moi à Bruxelles, dans mon appartement, près de la Tour japonaise.
- Comment occupez-vous vos journées ?
- J’essaye de continuer à travailler sur mes projets artistiques même si en ce moment tout le monde le sait, l’avenir du secteur culturel est plus qu’incertain. Sinon je fais du rangement, je vais sur Youtube, et comme j’ai la chance d’avoir un jardin, j’essaye de passer un maximum de temps à l’air libre.
- Qu’écoutez-vous ?
- J’écoute plutôt la radio, Musiq3 ou alors je joue moi-même du piano, du clavecin.
- Une série/ film à conseiller ?
- Je m’oblige à ne pas regarder de série parce que je me connais ,si je commence je ne vais faire que ça pendant toute la journée. Par contre dans les films que j’avais vu au cinéma avant le début du confinement, j’avais beaucoup aimé le film coréen Parasite et Green book.
- Un livre à conseiller ?
- Si vous lisez l’anglais l’écrivain britannique Stephen Fry propose une sorte de relecture des grands mythes grecs dans un bouquin qui s’appelle Mythos, c’est passionnant, hyper instructif, et plein d’humour.
- Un album pour tout oublier ?
- Pour tout oublier j’adore écouter de la musique brésilienne avec des artistes comme Gilberto Gil, et Maria Bethânia.
- Quelle est la 1ère chose que vous ferez après le confinement ?
- J’ai bien envie d’aller à la mer et d’avoir cette sensation d’infini et d’espace en regardant l’horizon, mais je crois que je ne serai pas le seul à avoir la même idée.
- Une pensée ou citation à partager ?
- Elle est assez connue mais j’aime beaucoup la citation d’Oscar Wilde "Soyez vous-même tous les autres sont déjà pris".
- Que faite-vous pour rester zen ?
- Si je suis stressé je prends quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, j’en mets sur mes poignets , je respire un bon coup et en général après ça va beaucoup mieux.
Un tout grand merci à Sandrine pour son soutien !
Publicité
Publicité