• HLCÉ

Hommage à José-Noël Doumont

disparitionHommageL'Éventail

L'Éventail

07 January 2025

C’est avec une grande tristesse que L’Éventail a appris hier la disparition de Monsieur José-Noël Doumont.

José-Noël Doumont a été, pendant plus de 20 ans, à la tête de la direction artistique de L’Eventail. Il a, pendant cette période, activement contribué à la renaissance de l’image de notre magazine, lui offrant le style élégant qui était sa marque et qui est devenu celle du magazine.

Outre son travail acharné pour transformer L’Eventail en l’élégant objet qu’il est devenu sous sa direction artistique, nous garderons le souvenir d’un collègue au sourire pince-sans-rire, passionné de graphisme et véritable amoureux de l’art.

L’Éventail s’associe à la douleur de ses proches et nous leur adressons nos très sincères condoléances.

La Cooperativa

Boutiques

Fondé en 1893, ce magasin emblématique du village propose une multitude d’articles, des accessoires de cuisine aux coucous suisses, sans oublier des savons au charme rétro inspiré du Cortina des années 1950.

Italie

Louise Nevelson the poetry of searching

Arts & Culture

Museum wiesbaden rend hommage à louise nevelson à travers une rétrospective majeure, présentant ses assemblages monumentaux et collages intimes, où chaque fragment, accumulé et recomposé, traduit l’énergie vitale et intuitive de l’artiste.

Allemagne

Du 31/10/2025 au 15/03/2026

Publicité

L’amour en ville

Cinéma

À travers un humour absurde et une tendresse surprenante, la comédie « Baise-en-ville » explore l’amour moderne. Le jeune réalisateur français Martin Jauvat signe une comédie largement autobiographique. Elle raconte avec douceur et légèreté les galères du passage à l’âge adulte quand on est un jeune garçon un peu paumé en banlieue pavillonnaire. « Baise-en-ville » explore aussi le monde du travail confronté à la génération Z. Et quelle est la place de l’amour, du sexe dans cette éducation sentimentale moderne pétrie de fantaisie ? Martin Jauvat propose une fable très drôle, poétique et réaliste sur une génération tiraillée entre idéaux romantiques et dureté de la réalité économique. Rencontre avec le cinéaste.

Tous les articles