• HLCÉ

L'Eventail du mois de mars dans la revue de presse de Télématin

Rédaction Eventail

21 March 2019

© DR

Régulièrement, Patrice Romedenne, le journaliste chargé de la revue de presse de Télématin, fait référence à L'Eventail. Ce fut encore le cas hier matin.

Le journaliste évoquait dans la matinale française l'article de Patricia d'Oreye sur le travail du photographe Sir Don McCullin, visible à la Tate Britain de Londres jusqu'au 6 mai. Une belle reconnaissance pour notre magazine et les équipes qui le réalisent.

À partir de 1"57 minutes

L'Eventail du mois de mars est actuellement disponible en libraires et sur tablettes ici 

Abonnez-vous ici

© Jean Nouvel / ADAGP, Paris, 2025 - Photo Martin Argyroglo

Le renaissance de la Fondation Cartier à Paris

Foires & Expositions

L’exposition inaugurale de la nouvelle Fondation Cartier pour l’art contemporain retrace quarante ans de création à travers une collection patiemment façonnée au fil de sa programmation. Portée par le dispositif architectural inédit imaginé par Jean Nouvel, cette ‘Exposition générale’ manifeste une nouvelle manière d’habiter, de penser et de partager l’espace muséal.

Publicité

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. “Des preuves d’amour” part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Tous les articles