• HLCÉ

Alexandre Biaggi

ArtBonnes AdressesDécorationShopping

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Francis Amiand

"Je l'ai connu à Drouot, il s'apprêtait à devenir commissaire-priseur et je l'ai débauché : il m'a suivi aux Puces où nous avons eu un stand avec Christian Sapet.

Puis, nos chemins se sont séparés et Alexandre a ouvert Rive Gauche, un très beau magasin où il expose les grands noms des arts décoratifs du XXe siècle : Jean-Michel Frank, André Arbus, Marc du Plantier. Mais il aime aussi présenter des designers contemporains, comme Patrice Dangel ou Mauro Fabbro. Au fond, nous avons le même goût."


14 rue de Seine, Paris 6e

Tél. 00 33 1 44 07 34 73
www.alexandrebiaggi.com

Joyaux dynastiques

Chroniques royales

L’exposition organisée conjointement par le V&A et la collection Al Thani à l’hôtel de la Marine nous permet de clore l’année royale sur une note scintillante. Une myriade de diadèmes, des pierres non montées issues des collections du musée de minéralogie de Paris, de précieux bijoux de la reine Victoria, de l’impératrice Catherine II, de la reine Elisabeth de Belgique, de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, ou encore des duchesses de Portland ou de Manchester, autant de prétextes pour aborder sans réserve une symbolique riche et complexe.

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Publicité

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses