• HLCÉ

Mademoiselle Jo

Belgique, Bruxelles

Bonnes AdressesBoutiquesBruxellesDesign

Agnès Zamboni

25 January 2022

Mlle jo toupy travertin

La maison d’édition Mademoiselle Jo propose des petites pièces poétiques mettant en relief des métiers oubliés. Éditées en petites séries, avec des finitions à la main, les créations sont fabriquées dans des matériaux durables – bois, cuir, métal ou pierre. Les tabourets Assy valorisent l’art de la marqueterie. Les tables d’appoint Youmy, conçues comme un pliage origami, et les étagères flottantes Waly, dotées d’un cordon en peau colorée à la teinture aniline, affichent des lignes douces et arrondies. Quant au vide-poches Toupy, il est né de l’association visuelle d’une toupie et d’une mangeoire à oiseaux !

Un refuge alpin loin des codes classiques

Maison & Décoration

Immergé dans le vert des sapins et bénéficiant d’une vue à couper le souffle sur les Tofane, un massif des Dolomites, sur les Cinque Torri di Averau, le Nuvolau et le Monte Cristallo, ce refuge privé est l’antre de Paolo Tormena, PDG de la marque de design italien Henge, et sa compagne, Isabella Genovese, architecte.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Informations supplémentaires

Sur internet

Téléphone

+32 478 95 60 01

Publicité

Sennelier

Boutiques

“Situé sur le quai Voltaire, ce magasin de couleurs est ma madeleine de Proust. Je venais y acheter des carnets de croquis en toile de lin, du papier calque, des blocs pour esquisses quand j’étais étudiant en architecture, à l’école des Beaux-Arts à côté.

Paris

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses