• HLCÉ

Mira Stella, hymne à la nature

France, Paris

BijouxBonnes AdressesBoutiquesCéramiqueFranceJoaillerieNatureParis

Éric Jansen

30 May 2024

Mira Stella

Elle est aussi délicate que ses bijoux…

De sa voix douce, toute de passion contenue, Sophie Bouilhet-Dumas est intarissable pour expliquer la genèse de sa marque de joaillerie baptisée Mira Stella, combien la nature est à la source de chaque création et l’attachement qu’elle a pour cette graine de chou, ce pétale d’hortensia ou cette fleur d’amourette qu’elle reproduit en or rose, ponctué d’ébène ou de diamant.

Pétale d'Hortensia

Pétale d'Hortensia © Mira Stealla

Pétale de Chicorée © Mira Stella

Dans sa ravissante boutique cachée derrière la place Saint-Sulpice, elle expose également des céramiques tout aussi précieuses et des artistes qui la touchent.

Mira Stella bijoux, Rue Guisarde, Paris, France

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Informations supplémentaires

Adresse

Mira Stella
2 rue Guisarde
75006 Paris

Horaires

Lundi 14h30 – 19h00
Mardi au Samedi 11h00 – 19h00

Téléphone

Publicité

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses