• HLCÉ

Villa Feltrinelli

Monde, Italie

Bonnes AdressesHotelItalieLac de GardeRestaurant

Florian Jouin

25 October 2022

Un choc pour les yeux et le cœur que ce mini-palais tout droit sorti d’un roman  d’Agatha Christie ! Construit en 1892, cet édifice Belle Époque entouré de somptueux  jardins compte seulement vingt chambres. Les clients, des habitués, réservent leur chambre d’année en année.

Le restaurant principal de cet endroit iconique aligne deux étoiles au guide Michelin. On tient là l’un des lieux les plus enchanteurs du lac de Garde. Le rêve pour un séjour d’un week-end ou plus, voire juste le temps d’un repas haute-ment gastronomique et mémorable.

Via Rimembranza, 38, 25084 Gargnano BS, Italie

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Informations supplémentaires

Adresse

Villa Feltrinelli
Via Rimembranza, 38,
25084 Gargnano BS, Italie

Téléphone

+39 0365 798000

Publicité

Le J.K. Place Paris

Hôtels

“Cet hôtel est confidentiel, à peine le devine-t-on de la rue et quand on ose y pénétrer, on se retrouve pour ainsi dire dans une maison privée.

Paris

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses