• HLCÉ

Le cabaret de Madame Arthur

art & cieBonnes AdressesLe cabaret de Madame ArthurParis 18e

Rédaction Eventail

06 November 2019

© DR

"On ne connaît pas Paris si on n'y est pas allé une fois. Ce haut lieu des nuits de Montmartre est un endroit extraordinaire et pour moi chargé d'histoire, car c'était avant le Divan japonais où Yvette Guilbert a commencé, et j'ai une passion pour elle !

Le spectacle est délirant. Des créatures géniales, dans des tenues improbables, revisitent des chansons qu'on connaît par cœur. Non seulement elles chantent vraiment bien, mais visuellement c'est inouï."

75bis rue des Martyrs, Paris 18e
Tél. 00 33 7 68 78 68 01
www.divandumonde.com

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Publicité

Cahiers d'Art

Arts & Culture

“Une autre adresse, qui pour moi entretient la légende de Saint-Germain-des-Prés.

Paris

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses