• HLCÉ

Le cimetière du Père-Lachaise

art & cieBonnes AdressesCimetière du PèreLachaiseParis 20e

Rédaction Eventail

06 November 2019

© DR

"Un de mes endroits préférés ! C'est beau tout le temps, quelle que soit la saison, la lumière entre les arbres et les statues est magnifique. J'y retrouve tout le XIXe siècle que j'aime.

Il n'y a pas ma chère George Sand, mais tous ses copains sont là : Delacroix, Chopin, son éditeur François Buloz. Dans un autre genre, il y a aussi Jim Morrison ou Alain Bashung. C'est ma salle de répétition, je marche entre les tombes et je récite mon texte dans un silence parfait..."

16 rue du repos, Paris 20e
Tél. 00 33 1 55 25 82 10

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Publicité

Footprint. La Trace des Chaussures dans la Mode

MoMu

Arts & Culture

“Impossible de ne pas visiter l’un des incontournables musées de la ville.

Anvers

Tous nos adresses

Publicité