• HLCÉ

Le Guggenheim de Bilbao

BilbaoBonnes AdressesCôte basqueEscapadeMuséeTourisme

Rédaction Eventail

25 January 2018

© Erika Ede

Le plus célèbre musée du Pays Basque fête son 20e anniversaire, qui s'accompagne d'un bilan économique positif et d'une programmation culturelle encore et toujours plus riche.

Pour son 20e anniversaire, le Guggenheim de Bilbao affiche une série de grands noms. Après la rétrospective Bill Viola, dont le parcours chrono-thématique s'est clos en novembre, le musée accueille depuis le 6 octobre les travaux d'Anni Albers, figure éminente du Bauhaus de Weimar. Les portraits de David Hockney – 82 pour être exact – et les clichés hivernaux d'Amie Siegel quitteront respectivement les lieux les 25 février et 11 mars.

Inaugurée le 5 décembre, l'exposition L'art et l'espace emprunte son nom à un ouvrage coécrit, en 1969, par le sculpteur et graveur basque Eduardo Chillida et le philosophe allemand Martin Heidegger. Le lieu, la présence des choses, la relation entre art et sciences sont les jalons essentiels ce dialogue artistico-philosophique. Les voilà à ce jour revisités à travers une centaine d'oeuvres d'artistes internationaux incarnant l'abstraction de ces soixante dernières années. Tout un programme !


www.guggenheim.org

Vernissage de l'exposition ARTE NUNZIO Automne 2025

Vie mondaine

L’Ancienne Nonciature et Frédérick Mouraux Gallery ont le plaisir d’annoncer le nouvel événement artistique « ARTE NUNZIO Automne 2025 ». Cette exposition a présenté les œuvres de deux artistes internationaux contemporains représentés par Frédérick Mouraux Gallery, Barbara Kandiyoti (BE) et Jörg Bräuer (DE/BE), ainsi qu’un artiste invité, Manu Kurz (DE). L’exposition a eu lieu dans les salons historiques de l’emblématique Ancienne Nonciature située dans le quartier des Arts de la place du Grand Sablon à Bruxelles. A l’occasion du B.A.S., Brussels Art Square (du 25 au 28 septembre) qui a fêté fièrement ses 20 ans d’existence au Sablon!

25/09/2025

Minimal : L’art du “less is more”

Arts & Culture

À rebours des arts fondés sur l’imitation, le symbole ou la narration, l’art minimal a, dès le début des années 1960, instauré une véritable révolution esthétique faisant de l’œuvre non plus un objet à contempler, mais le vecteur d’une expérience physique et émotionnelle.

France, Paris

Du 08/10/2025 au 19/01/2026

Publicité

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses