• HLCÉ

Découverte de l'art Mingei

ArtBruno LussatoFondationMarina FédierUccle

Rédaction Eventail

29 November 2017

© Michel Gurfinkel

À l'abri des regards, au cœur du prestigieux et verdoyant quartier résidentiel du Prince d'Orange à Uccle, se cache la Fondation Bruno Lussato : un institut créé en 2012 en mémoire du grand humaniste français Bruno Lussato, pianiste et homme de culture décédé en 2009.

Professeur de management et de systémique, théoricien, spécialiste de Wagner, passionné d'art et de culture, il était surnommé le "pape de la micro-informatique". Bruno Lussato a ouvert de nombreuses voies qu'il a désormais laissées entre les mains de ses élèves et disciples à travers le monde. "C'était un homme inspiré à qui l'on doit autant l'organisation en arborescence qui influença Bill Gates, que deux ouvrages monumentaux sur le Ring de Wagner", explique sa sœur Marina Fédier, qui prolonge son œuvre et qui diffuse sa pensée holistique de la culture.

Après avoir dirigé une galerie d'art contemporain à Londres, Marina Fédier fut ensuite directrice artistique chez Artcurial à Paris. Elle fut très proche de grandes personnalités du monde de l'art des XXe et XXIe siècles telles que Salvador Dalí, Georges Mathieu, Henri Moore, Bill Viola, etc. À partir de 2006, elle entreprit avec son frère la création de cet institut qui a pour but l'élévation spirituelle et invite ses membres à la rencontre et au dialogue.

Institut Bruno Lussato & Marina Fédier
52 avenue de la Sapinière, Uccle
www.brunolussatoinstitute.be

Mobilier haut de gamme signé Tomorrowland

Design & High-tech

Connu pour ses décors féeriques, son univers immersif et sa scénographie millimétrée, Tomorrowland franchit une nouvelle étape dans sa quête d’un art de vivre total. Avec Morpho, dévoilé lors du dernier Salone del Mobile à Milan, le festival belge transpose son adn visuel dans le monde du design d’intérieur.

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Publicité

Bambou Massage

Beauté

Avis aux Ucclois : une nouvelle adresse dédiée à l’art du massage a ouvert ses portes à Fort Jaco. Une destination incontournable pour un moment de bien-être et de détente assuré !

Uccle

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses