• HLCÉ

Maison Rapin

Bonnes AdressesDesignParis 7eshopping & cie

Rédaction Eventail

10 August 2020

© DR

On avait commencé par remarquer ses boîtes en laiton et verre tur-quoise, créations baroques au parfum seventies ; puis, ses commo-des qui n'étaient pas sans rappeler le Milan des années Gio Ponti, mais avec quelque chose en plus dans ce revêtement de verre si in-habituel.

Qui était donc ce Roberto Giulio Rida ? Philippe Rapin nous éclaire aujourd'hui avec une exposition consacrée au designer italien né en 1943. Une première à Paris. À travers une vingtaine de pièces, on découvre un travail qui associe rigueur et poésie. Fasciné par le travail des artisans de Murano, Roberto G. Rida a accumulé des milliers de verres anciens, de toute forme et de toute couleur, qu'il recycle pour créer mobilier et lampes. Le résultat est d'une grande virtuosité et très décoratif.

5 Quai Voltaire, Paris 7e
www.maison-rapin.com

Oscar Jespers, Perle fine, 1925, marbre, 22,5  x  11  x  22,5 cm. © Benjamin De Vuyst

Belvue célèbre l’Art Déco

Arts & Culture

À l’occasion de l’année de l’Art déco, le musée BELvue met en lumière ce courant artistique emblématique du début du XXe siècle, reflet d’un monde en pleine transformation après la Première Guerre mondiale.

Belgique, Bruxelles

Du 04/06/2025 au 04/01/2026

Publicité

Boucle d'oreille Gaia doré

Orta, bijoux, mon beau bijou !

Boutiques

On ne présente plus Orta, la marque de vêtements belge dont les mots d’ordre sont production éthique, transparente et 100% made in Europe. Tout ce qu’on aime…

Saint-Gilles

Tous nos adresses

Publicité