• HLCÉ

Maison Rapin

Bonnes AdressesDesignParis 7eshopping & cie

Rédaction Eventail

10 August 2020

© DR

On avait commencé par remarquer ses boîtes en laiton et verre tur-quoise, créations baroques au parfum seventies ; puis, ses commo-des qui n'étaient pas sans rappeler le Milan des années Gio Ponti, mais avec quelque chose en plus dans ce revêtement de verre si in-habituel.

Qui était donc ce Roberto Giulio Rida ? Philippe Rapin nous éclaire aujourd'hui avec une exposition consacrée au designer italien né en 1943. Une première à Paris. À travers une vingtaine de pièces, on découvre un travail qui associe rigueur et poésie. Fasciné par le travail des artisans de Murano, Roberto G. Rida a accumulé des milliers de verres anciens, de toute forme et de toute couleur, qu'il recycle pour créer mobilier et lampes. Le résultat est d'une grande virtuosité et très décoratif.

5 Quai Voltaire, Paris 7e
www.maison-rapin.com

Le vin est-il genré ?

Gastronomie & Oenologie

Sous la robe, la jambe… Sous la jambe, la cuisse ! Si le vin et l’alcool sont du genre masculin, les termes pour l’évoquer sont plutôt empreints de féminité, voire érotisés. Existe-t-il pour autant des vins “pour les hommes” et des vins “pour les femmes” ? Et selon son appartenance aux chromosomes XY ou XX et ses goûts, que range-t-on dans sa cave ? La question ne manque pas de bouteille, mais vous allez voir qu’il y dans la réponse à boire… et à dégenrer !

Publicité

La panthère fait peau neuve

Boutiques

La boutique Cartier de Bruxelles a récemment dévoilé un nouvel écrin somptueux après une rénovation ambitieuse.

Bruxelles

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses