• HLCÉ

Jacques Semer

Bonnes AdressesFleuristefleursParis 18e

Rédaction Eventail

06 January 2020

© DR

"C'est un fleuriste qui ne ressemble pas aux autres. Il fait des compositions incroyables, avec des fleurs qu'on ne voit pas ailleurs.

Dans sa boutique, il n'y a pas de seaux avec des roses rouges, mais des variétés inconnues, aux formes parfois bizarres, aux couleurs étonnantes. L'autre jour, il avait des branches de myrte, ce qui m'a rappelé la Sardaigne. Pour Noël, il avait confectionné des couronnes dans des tonalités subtiles. Je vais régulièrement chez lui pour fleurir la maison et je suis sûre d'être à chaque fois surprise."

56 rue Caulaincourt, Paris 18e
Tél. 00 33 1 42 23 53 04

Le Bruxelles de Charles Kaisin

Voyage, Évasion & Escapade

Designer belge inclassable, Charles Kaisin déploie un univers où l’imaginaire, la géométrie et le mouvement se rencontrent. Formé entre Bruxelles, Paris, Londres ou encore Kyoto, il a fait du pli et du recyclage sa signature : chaque projet raconte une histoire, toujours guidée par le sens et la poésie.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

© DEBEAULIEU

Debeaulieu

Fleurs

Pierre Banchereau est un jeune fleuriste qui compose des bouquets étonnants avec des fleurs oubliées, désuètes ou étranges, toujours poétiques.

Paris

Tous nos adresses

Publicité