• HLCÉ

Chateau de la Gaude

Aix en ProvenceBonnes AdressesFoodfood & cieGastronomieProvence

Rédaction Eventail

04 August 2020

© Château de la Gaude

Matthieu Dupuis Baumal aime voyager. Cet amour pour l'ailleurs teinte sa cuisine de saveurs sud-américaines, italiennes et sur-tout japonaises.

Pour l'été, le chef du restaurant gastronomique du Château de la Gaude régale les convives de plats de saison (97 euros le menu en quatre étapes, 145 euros en six étapes, hors boissons).


À déguster sur la terrasse avec vue sur les jardins à la française, un verre de rosé Garance ou Mademoiselle à la main, produits sur le domaine. Le plus : s'offrir de belles bouteilles à la cave-boutique (carte de plus de mille références).

3913 route des Pinchinats, Aix-en-Provence
Tél. 00 33 4 84 93 09 30
www.chateaudelagaude.com

Laurence Rigolet

Un apéro avec Laurence Rigolet

Entrepreneuriat

À l’aube du centenaire du Comme chez Soi, célébré en juin 2026, Laurence Rigolet savoure une période particulièrement douce : son fils Loïc et sa belle-fille Victoria ont rejoint la maison, perpétuant avec évidence cette institution familiale qui, depuis cinq générations, conjugue geste précis et chaleur de l’accueil.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses