• HLCÉ

Huyze Elimonica

Bonnes AdressesCôte belgeHôtelsOstende

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Claude Smekens

Parfaitement nichée au cœur d'Ostende, cette maison particulière Belle Époque date de la fin du XIXe siècle. Elle a été entièrement rénovée en 2010 par son propriétaire, Filip Deschacht, qui en a fait un bed & breakfast aux allures de table d'hôtes, sur cinq niveaux.

La chambre et les deux grandes suites ont toutes du caractère, avec un admirable dosage entre meubles d'époque, moulures anciennes et modernité. Tous les objets qui s'y trouvent ont été achetés chez les antiquaires de la région et mettent en valeur un confort irréprochable : salle de bains privée, peignoirs et articles de toilette signés Bvlgari. Dans une ville réputée pour sa gastronomie, la table ne pouvait qu'être excellente. Filip Deschacht, ancien chef au P'tit Vatelli à Anvers, se plie en quatre pour satisfaire les papilles : petit-déjeuner royal ou repas gastronomique le midi ou le soir (sur demande).Par beau temps, les portes s'ouvrent sur un très agréable jardin arboré.

39 Euphrosina Beernaertstraat, Ostende
Tél. 0479 67 07 09
www.elimonica.be

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

(Not) All Is Gold

Arts & Culture

Cloud Seven propose une réflexion sur la notion de valeur dans l’art, qu’elle soit matérielle, symbolique ou spéculative.

Belgique, Bruxelles

Du 04/09/2025 au 28/02/2026

Publicité

Le J.K. Place Paris

Hôtels

“Cet hôtel est confidentiel, à peine le devine-t-on de la rue et quand on ose y pénétrer, on se retrouve pour ainsi dire dans une maison privée.

Paris

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses