• HLCÉ

Galerie François Léage

ArtArt ContemporainBonnes AdressesCultureGalerieGalerie François LéageMobilierParis 8e

Rédaction Eventail

30 April 2018

© Ava du Parc

Les Kraemer s'y étaient essayés. Tout comme Marella Rossi, de façon régulière, dans la galerie de son père... C'est à présent au tour de Guillaume Léage de twister son mobilier du XVIIIe siècle avec des œuvres d'art contemporain.

Une façon de renouveler le regard, de prouver que le mélange des genres est possible, qu'une commode de Jean-Henri Riesener ou un bureau de Charles Cressent peut tout à fait côtoyer une toile de Vasarely ou des néons de François Morellet. Voire de jeunes créateurs comme Mathias Kiss. De quoi susciter l'envie chez une nouvelle génération de collectionneurs sensibles à ce genre de dialogue.

Galerie François Léage
178 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8e
Tél. 00 33 1 45 63 43 46
www.francoisleage.com

Quatre histoires lumineuses pour Noël

Livres

À la veille de la traditionnelle profusion des cadeaux de fin d’année, les livres occupent une place de choix. En voici quatre, de genres et de styles variés. Bonnes lectures !

Dream Rooms : Environments by Women Artists 1950s–Now

Arts & Culture

Le musée revisite l’histoire de l’environment art à travers une rétrospective consacrée aux pionnières de ce médium.

Chine, Hong Kong

Du 20/09/2025 au 18/01/2026

Publicité

Contre les troubles “dys” : bouger, parler et réfléchir !

Société

Les troubles “dys” – dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, etc. – semblent plus répandus que jamais, au point de susciter interrogations et inquiétudes dans de nombreuses familles. Certains y voient une meilleure détection, d’autres pointent un environnement peu adapté ou des méthodes pédagogiques dépassées. Certains spécialistes estiment détenir des solutions. Bérénice André nous livre son approche, parmi de nombreuses pistes possibles.

Tous les articles