• HLCÉ

Galerie François Léage

ArtArt ContemporainBonnes AdressesCultureGalerieGalerie François LéageMobilierParis 8e

Rédaction Eventail

30 April 2018

© Ava du Parc

Les Kraemer s'y étaient essayés. Tout comme Marella Rossi, de façon régulière, dans la galerie de son père... C'est à présent au tour de Guillaume Léage de twister son mobilier du XVIIIe siècle avec des œuvres d'art contemporain.

Une façon de renouveler le regard, de prouver que le mélange des genres est possible, qu'une commode de Jean-Henri Riesener ou un bureau de Charles Cressent peut tout à fait côtoyer une toile de Vasarely ou des néons de François Morellet. Voire de jeunes créateurs comme Mathias Kiss. De quoi susciter l'envie chez une nouvelle génération de collectionneurs sensibles à ce genre de dialogue.

Galerie François Léage
178 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8e
Tél. 00 33 1 45 63 43 46
www.francoisleage.com

Christine Brachot (1944-2025) : une vie au service de l'art contemporain

Marché de l'art

Le monde de l’art belge vient de perdre l’une de ses figures les plus influentes. Christine Brachot, galeriste visionnaire et défenseuse infatigable de l’avant-garde européenne, s’est éteinte après avoir consacré près de six décennies à la promotion des artistes contemporains.

Publicité

Martine Piccart et Thomas Van Hamme : la réussite de ceux qui font du bien aux autres

Société

Deux figures aux parcours singuliers ont marqué les Lobby Awards. D’un côté, Martine Piccart, sommité de la recherche médicale, révolutionne la lutte contre le cancer du sein. De l’autre, Thomas Van Hamme, visage emblématique du paysage audiovisuel, entreprend un voyage intérieur qui redéfinit son rapport au monde. Deux trajectoires inspirantes, un même moteur : le sens et l’impact.

Tous les articles