• HLCÉ

Galerie François Léage

ArtArt ContemporainBonnes AdressesCultureGalerieGalerie François LéageMobilierParis 8e

Rédaction Eventail

30 April 2018

© Ava du Parc

Les Kraemer s'y étaient essayés. Tout comme Marella Rossi, de façon régulière, dans la galerie de son père... C'est à présent au tour de Guillaume Léage de twister son mobilier du XVIIIe siècle avec des œuvres d'art contemporain.

Une façon de renouveler le regard, de prouver que le mélange des genres est possible, qu'une commode de Jean-Henri Riesener ou un bureau de Charles Cressent peut tout à fait côtoyer une toile de Vasarely ou des néons de François Morellet. Voire de jeunes créateurs comme Mathias Kiss. De quoi susciter l'envie chez une nouvelle génération de collectionneurs sensibles à ce genre de dialogue.

Galerie François Léage
178 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8e
Tél. 00 33 1 45 63 43 46
www.francoisleage.com

Olafur Eliasson - Presence

Arts & Culture

Les œuvres réunies – de 1993 à aujourd’hui – révèlent le pouvoir de la perception et de la présence…

Australie

Du 06/12/2025 au 12/07/2026

Champagne à la Moutarderie

Vie mondaine

Collectionneurs passionnés, le baron et la baronne Gillion Crowet ont organisé un cocktail à la Moutarderie pour fêter la sortie de leur dernier livre Mémoires marocaines – Des armes et des hommes, écrit par M. Michel Draguet. © Constance le Hardÿ de Beaulieu

07/12/2026

Publicité

Knokke, une vision incarnée

Société

En ce début d’année 2026, alors que Knokke-Heist s’inscrit dans la continuité d’un modèle urbain et culturel singulier sur la côte belge, il est difficile de ne pas évoquer la figure qui a le plus profondément marqué son identité contemporaine : Léopold Lippens, bourgmestre de la commune pendant plus de quarante ans, de 1979 jusqu’à son décès en 2021.

Tous les articles