• HLCÉ

Teo Leo

ArtBonnes AdressesDécorationDesignFranceGalerieMarché de l'artParis 7e

Rédaction Eventail

07 March 2019

© DR

"Laurent di Benedetto est très sympathique et il a un goût éclectique qui me plaît. Ancien élève de l'École Boulle et de l'École Duperré, il surfe sur les arts décoratifs de manière non conventionnelle.

Dans sa galerie, il fait cohabiter un fauteuil de bureau des années 1940, des lampes de Vallauris, une table de Christian Duc, des chevets suédois, des fauteuils de Janine Abraham... J'ai trouvé chez lui des choses Arts & Crafts, des plateaux en dinanderie, un tabouret improbable. Il a même quelques designers contemporains."

37 rue de Verneuil, Paris 7e
Tél. 00 33 1 42 61 64 01
www.teoleo-galerie.com

La majorité d’un futur empereur

Chroniques royales

Au Japon, la tradition a été respectée à la lettre puisque le prince Hisahito, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a célébré sa majorité selon un rite remontant au IXe siècle : la cérémonie du Kakan-no-Gi. Certains pensent même qu’elle serait encore plus ancienne. On avait certes un peu triché puisque le prince a fêté cette année ses 19 ans mais les huiles du protocole impérial, aussi rigoureux qu’immuable, avaient consenti à respecter le rythme scolaire du jeune homme et à retarder ce jour important d’une année.

Soirée caritative à Pairi Daiza

Vie mondaine

À l’initiative de Marc Coucke et Éric Domb, une grande soirée a été organisée dans le parc animalier de Pairi Daiza pour soutenir la Fondation Pairi Daiza, engagée depuis dix ans dans la protection de la biodiversité.

19/06/2025

Publicité

MoveUP : L’intelligence des données au service de la santé

Entrepreneuriat

Depuis Bruxelles, la start-up MoveUP affine les contours d’une médecine plus personnalisée. À la croisée du numérique et du soin, elle développe une plateforme qui capte les données du quotidien pour en faire des leviers thérapeutiques.

Tous les articles