• HLCÉ

Georgette Design

BelgiqueBonnes AdressesShoppingshopping & cie

Rédaction Eventail

29 October 2020

© DR

À la tête de Georgette Design, une marque de T-shirts lancée avec sa sœur Lucie pour célébrer leur grand-mère, son humour et son amour de la vie, Flore Van Damme fourmille de projets.


Étudiante en sciences sociales à la VUB, Flore vient de rentrer d'une année dans le Yucatan in-terrompue par la crise sanitaire. "J'avais envie de partager le quotidien d'une famille mexicaine et d'apprendre l'espagnol." De retour à Bruxelles, elle collabore avec sa sœur Lucie, l'hyperactive fondatrice de Slurp Co, pour gérer les réseaux sociaux de clients dans la mode. Très proches malgré leurs treize ans d'écart, elles fondent ensuite la marque Georgette Design en hommage à leur grand-mère, une femme forte. "C'est un vrai modèle pour nous. Elle a tou-jours été indépendante, moderne etféministe." À 95 ans, Georgette vient d'être diagnostiquée de la maladie d'Alzheimer. "On voulait monter ce projet rapidement pour qu'elle s'en souvienne." Engagée, la marque veut célébrer toutes les femmes. Floqués de trois messages - "chike madame", "superwoman" et "Georgette" - les T-shirts sont produits par des femmes pakistanaises rémunérées au prix juste. Une marque tendre.

www.georgettedesign.com

Abbaye de Maredret : un week-end d’art, de nature et de tradition

Voyage, Évasion & Escapade

Les 13 et 14 septembre 2025, l’abbaye bénédictine de Maredret invite le public à franchir ses grilles pour deux journées de découvertes culturelles, spirituelles et artisanales. Dans un cadre néo-gothique authentique, les visiteurs pourront explorer un patrimoine vivant et rencontrer une communauté féminine qui conjugue foi, tradition et innovation.

Bal de l'Association de la Noblesse de Belgique (ANRB)

Vie mondaine

L’Association de la Noblesse du Royaume de Belgique, présidée par le baron Frans Van Daele, a donné un grand bal, au Cercle royal Gaulois. Comme chaque année, la soirée était donnée au profit de ses œuvres, (via l’asbl Solidaritas) afin d’aider ses membres en difficulté.

25/04/2025

Publicité

Contre les troubles “dys” : bouger, parler et réfléchir !

Société

Les troubles “dys” – dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, etc. – semblent plus répandus que jamais, au point de susciter interrogations et inquiétudes dans de nombreuses familles. Certains y voient une meilleure détection, d’autres pointent un environnement peu adapté ou des méthodes pédagogiques dépassées. Certains spécialistes estiment détenir des solutions. Bérénice André nous livre son approche, parmi de nombreuses pistes possibles.

Tous les articles