• HLCÉ

L'Absinthe

Bonnes AdressesGourmetParis 1eRestaurant

Rédaction Eventail

19 June 2015

© DR

"C'est un endroit où je me sens chez moi, toujours adorablement accueilli par le directeur Philippe Morel.

Le cadre est agréable et, surtout, c'est un établissement de Michel Rostang, tenu aujourd'hui par sa fille Caroline – autant dire que les plats proposés sont sans fausse note. Le seul problème, c'est que c'est tellement bon et bien placé qu'il faut penser à réserver. Quand j'oublie, il m'arrive d'y aller dîner à 19 h 30, comme les Américains, juste pour le plaisir de bien manger et d'être servi avec gentillesse."

Le Knokke de Bea Mombaers

Voyage, Évasion & Escapade

Figure emblématique du design d’intérieur belge, Bea Mombaers est également indissociable de la station balnéaire de Knokke. Depuis plus de trois décennies, l’artiste et designer cultive un style inimitable, mêlant mobilier vintage, objets chinés et influences du monde entier. Son approche instinctive et son goût pour l’imperfection parfaite (le wabi sabi) ont fait d’elle une référence incontournable dans le monde de la décoration.

Sean Scully

Arts & Culture

Le Bucerius Kunst Forum consacre une vaste rétrospective à Sean Scully (Dublin, 1945) à l’occasion de ses quatre-vingts ans. Figure majeure de l’abstraction contemporaine, l’artiste irlando-américain dévoile près de soixante œuvres couvrant plus de six décennies (peintures, photographies, sculptures…).

Allemagne, Hambourg

Du 27/06/2025 au 02/11/2025

Informations supplémentaires

Adresse

L’Absinthe
24 place du marché Saint-Honoré
75001 Paris, France

Téléphone

+ 33 1 49 26 90 04

Publicité

Publicité

Le gotha à Rome

Chroniques royales

Ce dimanche, le Vatican a accueilli une nouvelle fois nombre de représentants des monarchies d’Europe à l’occasion de l’intronisation officielle du nouveau souverain pontife. Robert Francis Prevost qui a choisi le nom de Léon XIV est devenu officiellement ce 18 mai le 267e pape de la chrétienté, nouveau pasteur de l’église catholique. Après s’être recueilli devant la tombe de Saint-Pierre, le nouvel évêque de Rome a cheminé en cortège jusqu’au grand portail de la basilique alors que l’on chante la litanie des saints censés aidés le Pape à accomplir son office. 

Tous les articles