• HLCÉ

L'Absinthe

Bonnes AdressesGourmetParis 1eRestaurant

Rédaction Eventail

19 June 2015

© DR

"C'est un endroit où je me sens chez moi, toujours adorablement accueilli par le directeur Philippe Morel.

Le cadre est agréable et, surtout, c'est un établissement de Michel Rostang, tenu aujourd'hui par sa fille Caroline – autant dire que les plats proposés sont sans fausse note. Le seul problème, c'est que c'est tellement bon et bien placé qu'il faut penser à réserver. Quand j'oublie, il m'arrive d'y aller dîner à 19 h 30, comme les Américains, juste pour le plaisir de bien manger et d'être servi avec gentillesse."

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Edi Hila : Fractured Horizons

Arts & Culture

Edi Hila est un artiste majeur d’Albanie, témoin de la profonde transformation sociale de son pays et des mutations du monde contemporain.

Suède

Du 08/11/2025 au 12/04/2026

Informations supplémentaires

Adresse

L’Absinthe
24 place du marché Saint-Honoré
75001 Paris, France

Téléphone

+ 33 1 49 26 90 04

Publicité

Publicité

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Tous les articles