• HLCÉ

Les 60 ans du prince Lorenz

Rédaction Eventail

16 December 2015

© Droits réservés

Modèle de discrétion, le prince Lorenz, époux de la princesse Astrid, passe le cap des soixante ce 16 décembre.

Né à Boulogne-Billancourt, il est le fils de l'archiduc Robert d'Autriche-Este et de la princesse Marguerite de Savoie-Aoste. Petit-fils des derniers empereurs d'Autriche, il descend par sa mère des rois d'Italie, des rois de France mais aussi des princes de Mérode. Il a en outre hérité des prétentions au duché de Modène...un arbre généalogique sans failles qui a sans aucun doute facilité son union avec la princesse Astrid, le 22 septembre 1984.

A l'époque, l'archiduc, qui deviendra prince de Belgique en 1995, travaille pour une grande banque, un secteur qu'il n'a jamais quitté depuis. Formé aux universités de Saint-Gall en Suisse et d'Innsbruck en Autriche, ce père de 5 enfants accorde son patronage à la Chaîne de l'Espoir qui finance des opération d'enfants malades. Il est aussi président d'honneur de l'Association royale des demeures historiques de Belgique et il offre son patronage à Europae Thesauri, une association internationale des trésors et musées d'église.

L'année passée, le couple princier, toujours très complice, a fêté ses 30 ans de mariage.

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Publicité

Dans la Cour des Grands - Norvège : l’annus horribilis

Chroniques royales

De mémoire de « royal watcher », je ne me souviens plus avoir tant retenu mon souffle pour une monarchie européenne. La Norvège, ce pays si lumineux, si magique, si paisible d’ordinaire. Et qui ploie littéralement sous les annonces noires ces derniers temps. Rien ne va plus dans ce pays où, il y a peu encore, les habitants se déclaraient « les plus heureux au monde ».

Tous les articles

Publicité

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Tous les articles