• HLCÉ

Les 60 ans du prince Lorenz

Rédaction Eventail

16 December 2015

© Droits réservés

Modèle de discrétion, le prince Lorenz, époux de la princesse Astrid, passe le cap des soixante ce 16 décembre.

Né à Boulogne-Billancourt, il est le fils de l'archiduc Robert d'Autriche-Este et de la princesse Marguerite de Savoie-Aoste. Petit-fils des derniers empereurs d'Autriche, il descend par sa mère des rois d'Italie, des rois de France mais aussi des princes de Mérode. Il a en outre hérité des prétentions au duché de Modène...un arbre généalogique sans failles qui a sans aucun doute facilité son union avec la princesse Astrid, le 22 septembre 1984.

A l'époque, l'archiduc, qui deviendra prince de Belgique en 1995, travaille pour une grande banque, un secteur qu'il n'a jamais quitté depuis. Formé aux universités de Saint-Gall en Suisse et d'Innsbruck en Autriche, ce père de 5 enfants accorde son patronage à la Chaîne de l'Espoir qui finance des opération d'enfants malades. Il est aussi président d'honneur de l'Association royale des demeures historiques de Belgique et il offre son patronage à Europae Thesauri, une association internationale des trésors et musées d'église.

L'année passée, le couple princier, toujours très complice, a fêté ses 30 ans de mariage.

Retour en vidéo sur la 2e édition de “When Brussels Meets Knokke”

Société

Le 20 août à Oosthoek, la 2e édition de “When Brussels Meets Knokke” a réuni décideurs, artistes et entrepreneurs autour d’un dialogue entre capitale et côte belge. Politique, climat, immobilier, culture : les idées ont fusé dans une scénographie signée Jean-Luc Moerman. Un forum d’influence unique, organisé par L’Éventail et Zoute Paper. Découvrez l’ambiance et les moments forts dans notre vidéo exclusive.

RendezVous Brussels Art Week

Arts & Culture

Bruxelles donne le coup d’envoi de la saison artistique avec RendezVous – Brussels Art Week, du 4 au 7 septembre. Après une première édition prometteuse en 2024, l’événement revient avec une formule étoffée qui reflète l’effervescence et la diversité de la scène artistique bruxelloise.

Belgique, Bruxelles

Du 04/09/2025 au 07/09/2025

Publicité

Dans la Cour des Grands : Demain, je serai Grand-Duc

Chroniques royales

Le soleil est écrasant ce matin. Nous sommes samedi, il n’est que 8 heures et le mercure accroché au mur de la Tour Sarrasine, notre maison de famille indique déjà 23 degrés. J’ai choisi de me rendre au marché de la Favière. Ici à Bormes-les-Mimosas, c’est une institution. J’ai envie de goûter une olive noire. Sentir un citron et respirer le parfum du romarin frais. J’ai envie de solitude. De normalité. Je m’appelle Guillaume et dans deux mois, je dirigerai mon pays.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles