• HLCÉ

Les 60 ans du prince Lorenz

Rédaction Eventail

16 December 2015

© Droits réservés

Modèle de discrétion, le prince Lorenz, époux de la princesse Astrid, passe le cap des soixante ce 16 décembre.

Né à Boulogne-Billancourt, il est le fils de l'archiduc Robert d'Autriche-Este et de la princesse Marguerite de Savoie-Aoste. Petit-fils des derniers empereurs d'Autriche, il descend par sa mère des rois d'Italie, des rois de France mais aussi des princes de Mérode. Il a en outre hérité des prétentions au duché de Modène...un arbre généalogique sans failles qui a sans aucun doute facilité son union avec la princesse Astrid, le 22 septembre 1984.

A l'époque, l'archiduc, qui deviendra prince de Belgique en 1995, travaille pour une grande banque, un secteur qu'il n'a jamais quitté depuis. Formé aux universités de Saint-Gall en Suisse et d'Innsbruck en Autriche, ce père de 5 enfants accorde son patronage à la Chaîne de l'Espoir qui finance des opération d'enfants malades. Il est aussi président d'honneur de l'Association royale des demeures historiques de Belgique et il offre son patronage à Europae Thesauri, une association internationale des trésors et musées d'église.

L'année passée, le couple princier, toujours très complice, a fêté ses 30 ans de mariage.

Chocolaterie Genaveh

Gourmet

“Avec une production artisanale et locale, une belle sélection qui se renouvelle de façon créative au fil des saisons, la maison Genaveh est l’une de mes adresses gourmandes de prédilection.

Luxembourg

Isaac Julien All That Changes You

Arts & Culture

Marquant le 500e anniversaire du lieu, Isaac Julien (°1960, Londres) présente en première mondiale son installation filmique All That Changes You.

Italie

Du 04/10/2025 au 31/01/2026

Publicité

Dans la Cour des Grands : Les rois de la mort stupide !

Chroniques royales

Faites le test : demandez à vos petits ce que représente vraiment la Toussaint. Ils vous diront, sans l’ombre d’un doute, que c’est Halloween ! Allez ensuite leur dire qu’il y a 25 ans nous, Belges, ne savions même pas ce que cela voulait dire. Car la Toussaint, c’est d’abord la « Fête de tous les Saints », suivie, le lendemain, de la « Fête des Morts ». Mais c’est halloween ça papa ? … heuuu, oui, bon. Vous l’aurez compris, j’ai laissé tomber …

Tous les articles

Publicité

Tous les articles