• HLCÉ

Les 60 ans du prince Lorenz

Rédaction Eventail

16 December 2015

© Droits réservés

Modèle de discrétion, le prince Lorenz, époux de la princesse Astrid, passe le cap des soixante ce 16 décembre.

Né à Boulogne-Billancourt, il est le fils de l'archiduc Robert d'Autriche-Este et de la princesse Marguerite de Savoie-Aoste. Petit-fils des derniers empereurs d'Autriche, il descend par sa mère des rois d'Italie, des rois de France mais aussi des princes de Mérode. Il a en outre hérité des prétentions au duché de Modène...un arbre généalogique sans failles qui a sans aucun doute facilité son union avec la princesse Astrid, le 22 septembre 1984.

A l'époque, l'archiduc, qui deviendra prince de Belgique en 1995, travaille pour une grande banque, un secteur qu'il n'a jamais quitté depuis. Formé aux universités de Saint-Gall en Suisse et d'Innsbruck en Autriche, ce père de 5 enfants accorde son patronage à la Chaîne de l'Espoir qui finance des opération d'enfants malades. Il est aussi président d'honneur de l'Association royale des demeures historiques de Belgique et il offre son patronage à Europae Thesauri, une association internationale des trésors et musées d'église.

L'année passée, le couple princier, toujours très complice, a fêté ses 30 ans de mariage.

Le Noël de... Bouzouk

Beauté & Santé

Comme chaque année en décembre, Eventail.be s’intéresse au Noël des personnalités belges. Qu’organisent-t-elles ? A quoi ressemblent leur décoration ou leur menu de fêtes ? Rencontre avec Bouzouk, maquilleur de renom qui a récemment lancé sa maison de haute parfumerie 100% belge.

Publicité

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Tous les articles

Publicité

Vernissage du Prince Carl Johann de Nassau

Vie mondaine

Le 18 septembre dernier, le Cercle Munster de Luxembourg a accueilli le vernissage des aquarelles de Son Altesse le Prince Carl Johan de Nassau. À travers des œuvres empreintes de silence et de lumière, l’artiste nous a offert un voyage entre tradition et modernité, entre rigueur et liberté. Ses aquarelles, à la fois intimes et universelles, invitent à la contemplation et au dialogue avec l’essentiel. Un moment de partage chaleureux, placé sous le signe de l’art, de la beauté et de ce qui nous relie tous. © GUYOT

18/09/2025

Tous les articles