• HLCÉ

Farniente à Majorque

News Gotha

Rédaction Eventail

15 August 2017

© Droits réservés

Comme chaque année, la famille royale espagnole prend ses quartiers d'été à Majorque où elle dispose du palais de Marivent, non loin du centre de Palma.

Cette résidence qui fut construite pour un particulier entre 1923 et 1925 a toujours été la favourite de la reine Sofia. Après la traditionnelle session de photos officielles et la réception donnée en l'honneur des autorités locales au palais citadin de la Almudaina, le couple royal et les princesses Leonor et Sofia peuvent profiter pleinement des beautés et des ressources qu'offre l'île même si leurs escapades passent rarement inaperçues.

 
 © Droits réservés

La dernière en date fut pour le village de Soller, au pied de la serra Tramuntana, où ils ont visité la Can Prunera, une demeure consacrée au modernisme et qui conserve des oeuvres de Pol Klee, Joan Miro, Fernand Léger ou Toulousse-Lautrec. Sans garde rapprochée, Felipe et Letizia sont salués avec beaucoup de sympathie par les majorquins, une façon de mesurer une côte de popularité au beau fixe.

 
 © Droits réservés

Grande adepte de Palma, la reine Sofia ne manque jamais ce rendez-vous estival qui lui permet de profiter de ses petits-enfants car l'infante Elena s'est finalement jointe au groupe avec son fils Froilan et sa fille Victoria. La mère du roi Felipe, venue avec sa soeur la princesse Irène de Grèce, et son amie intime la princesse Tatiana Radziwill, a suivi avec assiduité depuis un yacht ami, la Copa del Rey, cette fameuse régate à laquelle participe d'ailleurs le roi Felipe qui, lors de l'édition 2017, a terminé cinquième au terme des onze courses.

 
 © Droits réservés

Si la famille royale peut également séjourner à La Mareta, une villa située à Lanzarote, Majorque a toujours eu ses préférences et invariablement, le soleil resplendit. Les souverains peuvent y croiser le prince Kyril de Bulgarie, un inconditionnel, la duchesse de Badajoz, soeur du roi Juan-Carlos, et ses enfants ou, parfois, la princesse Mette-Marit de Norvège ou la princesse Mary de Danemark qui apprécient elles aussi les attraits des Baléares.

Les 50 printemps de Marie de Danemark

Chroniques royales

On la confond parfois avec sa belle-sœur, même prénom, même allure, même apparence physique, mais la princesse Marie de Danemark a tracé sa voie, acceptant sans mot dire les écueils d’un statut qui demeure pourtant privilégié. L’épouse du prince Joachim s’apprête à fêter ses cinquante ans. Bon anniversaire !

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Publicité

Au Danemark, un début d’année scintillant

Chroniques royales

Alors que 2026 a à peine débuté, tous les regards se tournent vers Copenhague où les ors du palais Christian VII d’Amalienborg ont servi de cadre au dîner annuel offert par le souverain aux membres du gouvernement et aux hautes autorités du pays. La tradition ne date pas d’hier et elle se perpétue au fil des règnes, entourée d’un faste éminemment royal.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles