• HLCÉ

Farniente à Majorque

News Gotha

Rédaction Eventail

15 August 2017

© Droits réservés

Comme chaque année, la famille royale espagnole prend ses quartiers d'été à Majorque où elle dispose du palais de Marivent, non loin du centre de Palma.

Cette résidence qui fut construite pour un particulier entre 1923 et 1925 a toujours été la favourite de la reine Sofia. Après la traditionnelle session de photos officielles et la réception donnée en l'honneur des autorités locales au palais citadin de la Almudaina, le couple royal et les princesses Leonor et Sofia peuvent profiter pleinement des beautés et des ressources qu'offre l'île même si leurs escapades passent rarement inaperçues.

 
 © Droits réservés

La dernière en date fut pour le village de Soller, au pied de la serra Tramuntana, où ils ont visité la Can Prunera, une demeure consacrée au modernisme et qui conserve des oeuvres de Pol Klee, Joan Miro, Fernand Léger ou Toulousse-Lautrec. Sans garde rapprochée, Felipe et Letizia sont salués avec beaucoup de sympathie par les majorquins, une façon de mesurer une côte de popularité au beau fixe.

 
 © Droits réservés

Grande adepte de Palma, la reine Sofia ne manque jamais ce rendez-vous estival qui lui permet de profiter de ses petits-enfants car l'infante Elena s'est finalement jointe au groupe avec son fils Froilan et sa fille Victoria. La mère du roi Felipe, venue avec sa soeur la princesse Irène de Grèce, et son amie intime la princesse Tatiana Radziwill, a suivi avec assiduité depuis un yacht ami, la Copa del Rey, cette fameuse régate à laquelle participe d'ailleurs le roi Felipe qui, lors de l'édition 2017, a terminé cinquième au terme des onze courses.

 
 © Droits réservés

Si la famille royale peut également séjourner à La Mareta, une villa située à Lanzarote, Majorque a toujours eu ses préférences et invariablement, le soleil resplendit. Les souverains peuvent y croiser le prince Kyril de Bulgarie, un inconditionnel, la duchesse de Badajoz, soeur du roi Juan-Carlos, et ses enfants ou, parfois, la princesse Mette-Marit de Norvège ou la princesse Mary de Danemark qui apprécient elles aussi les attraits des Baléares.

Maloma : la gastronomie durable prend racine chez Foster Farm

Gastronomie & Oenologie

Avec l’arrivée de Maloma, du chef Georges Athanassopoulos, l’exigeant et ambitieux projet agricultural Foster Farm vient ajouter en ses murs une corde qui manquait à son arc : un restaurant gastronomique qui épouse ses valeurs, véritable vitrine gourmande d’un nouveau modèle paysan.

Publicité

Le new look des visites d’État

Chroniques royales

En accompagnant Philippe et Mathilde dans leur récente visite d’État au Vietnam, je me suis interrogé sur l’importance de l’image que projette le couple royal lorsqu’il représente la Belgique au bout du monde. Et l’écho qui en est rendu.

Tous les articles

Publicité

Conférence à Auderghem

Vie mondaine

Le lundi 17 mars, Madame Marie Drucker était invitée au Château Sainte-Anne pour une conférence sur le thème : “À quel point se sent-on jamais chez nous ? L’identité est-elle une évidence, un mensonge, un choix ?”. Son intervention a été suivie d’un déjeuner convivial, réunissant les participants autour de cette réflexion. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

17/03/2025

Tous les articles