• HLCÉ

Les Deux Abeilles

Bonnes AdressesFoodParisRestaurant

Rédaction Eventail

26 September 2017

© Elmerich

"J'y vais pour déjeuner léger ou pour un thé avec une amie. L'atmosphère un peu bohème des lieux est très agréable. L'endroit est tenu par une mère et sa fille, qui préparent des quiches, des salades et des pâtisseries irrésistibles.

Leur spécialité : le crumble aux fruits rouges, mais elles font aussi le meilleur gâteau au marron de Paris ! On peut y acheter des confitures artisanales, du jus de pomme de montagne, des brioches chaudes à la cannelle. L'ambiance y est plutôt féminine, mais parfois quelques hommes s'y aventurent."

189 rue de l'Université, Paris 7e
Tél. 00 33 1 45 55 64 04

Maurice-Auguste Lippens, l'homme qui transforma les marais du Zoute en station balnéaire d'exception

Immobilier

Avant de devenir synonyme d’élégance balnéaire, Knokke-Le-Zoute fut d’abord une terre de patience. À la fin du XVIIIe siècle, Philippe-François Lippens, arrière-arrière-grand-père de Maurice-Auguste, endigue et acquiert de vastes marais salants dans la région. Pendant plus d’un siècle, ces terres sont cultivées tandis que les touristes affluent vers Ostende ou Blankenberge. Knokke, elle, attend son heure.

Publicité

Publicité

Gala aux Musées royaux des Beaux-Arts

Vie mondaine

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont récemment organisé un prestigieux dîner de gala en l’honneur de leurs mécènes, sous le thème poétique de “Blooming”, signifiant éclosion, floraison… Près de 270 invités ont répondu à l’appel avec élégance et créativité, arborant tenues fleuries, coiffures ornées de fleurs et autres touches florales raffinées. Les fonds récoltés lors de cette soirée ont été directement réinvestis dans le rayonnement du musée. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

22/08/2025

Tous les articles