• HLCÉ

Les Filles

Bonnes AdressesBruxellesFoodIxelles

Rédaction Eventail

30 November 2017

© Les Filles

"Rob a construit une belle collaboration avec ce restaurant. Il s'agit plus précisément d'unetable d'hôtes proposant un sympathique menu unique qui change tous les jours selon le marché,les saisons et l'inspiration du moment.

C'est une cuisine bio, locale et gourmande composée d'énormément de légumes. L'ensemble des produits sont frais et issus de cultures et d'élevages locaux. Ici, on se régale de choses simples et délicieuses. La bonne nouvelle, c'est qu'ils viennent d'ouvrir deux autres adresses, une à Ixelles, l'autre dans le quartier européen."


Les Filles Bruxelles – 46 rue du Vieux Marché aux Grains, Bruxelles
Les Filles Ixelles – 4 rue Jean Chapelier, Ixelles
www.lesfilles.be

Alex Vizorek : « le suppositoire est un tube »

Scène & Spectacles

Consécration (?) pour Alex Vizorek qui voit son « Histoire du suppositoire qui voulait échapper à sa destinée » débarquer sur les planches sous forme de comédie musicale par le Théâtre de la Toison d’Or, mettant à l’affiche notamment les artistes Alice On The Roof et Mustii. À découvrir en première mondiale au Centre Culturel d’Uccle du 14 février au 1er mars, un spectacle pour petits et grands, une version boite à pharmacie de Toy Story, l’histoire du suppositoire… s’annonce déjà comme un événement culte qui fera date dans les annales du théâtre

Magdalena Abakanowicz la trame de l’existence

Arts & Culture

Magdalena Abakanowicz, la force des corps fragmentés. Figure majeure du XXe siècle, l’artiste polonaise a créé une œuvre monumentale et immersive, née dans un contexte d’oppression. Entre textiles suspendus, foules acéphales et formes organiques, son travail explore la fragilité, la violence et la condition humaine avec une puissance allégorique saisissante.

France, Paris

Du 20/11/2025 au 12/04/2026

Publicité

Publicité

Les 50 printemps de Marie de Danemark

Chroniques royales

On la confond parfois avec sa belle-sœur, même prénom, même allure, même apparence physique, mais la princesse Marie de Danemark a tracé sa voie, acceptant sans mot dire les écueils d’un statut qui demeure pourtant privilégié. L’épouse du prince Joachim s’apprête à fêter ses cinquante ans. Bon anniversaire !

Tous les articles