• HLCÉ

Terry de Gunzburg

BeautéBonnes AdressesMakeUpParis 1e

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Claire Israël 2017

"Elle s'est installée passage Véro-Dodat afin que nous puissions continuer une conversation ininterrompue depuis vingt ans !

Tout me plaît en elle : sa gaieté, son enthousiasme et sa curiosité, son amour de l'objet, sa boulimie de collectionneuse. Si je ne fréquente pas vraiment sa boutique de maquillage, je lui fais beaucoup de publicité ! Et dernièrement, nous avons meublé ensemble le premier étage de son magasin qu'elle voulait le plus raffiné possible, pour recevoir comme à la maison. Son hospitalitéest légendaire."


36 galerie Véro-Dodat, Paris 1er
Tél. 00 33 1 44 76 00 76
www.byterry.com

Joyaux dynastiques

Chroniques royales

L’exposition organisée conjointement par le V&A et la collection Al Thani à l’hôtel de la Marine nous permet de clore l’année royale sur une note scintillante. Une myriade de diadèmes, des pierres non montées issues des collections du musée de minéralogie de Paris, de précieux bijoux de la reine Victoria, de l’impératrice Catherine II, de la reine Elisabeth de Belgique, de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, ou encore des duchesses de Portland ou de Manchester, autant de prétextes pour aborder sans réserve une symbolique riche et complexe.

Déjeuner avec Cédric Villani

Vie mondaine

L’Éventail a organisé un déjeuner-conférence avec Cédric Villani, mathématicien, Médaille Fields 2010 et spécialiste de l’intelligence artificielle, sur le thème « IA et humanité : qui contrôlera qui ? ». En partenariat avec la WTCA Association Brussels et le Cercle de Wallonie, animé avec brio par François Barrault (Président du Digiworld Institute), l’événement a exploré les défis éthiques et sociétaux posés par l’intelligence artificielle. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

04/11/2025

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Tous les articles