• HLCÉ

Terry de Gunzburg

BeautéBonnes AdressesMakeUpParis 1e

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Claire Israël 2017

"Elle s'est installée passage Véro-Dodat afin que nous puissions continuer une conversation ininterrompue depuis vingt ans !

Tout me plaît en elle : sa gaieté, son enthousiasme et sa curiosité, son amour de l'objet, sa boulimie de collectionneuse. Si je ne fréquente pas vraiment sa boutique de maquillage, je lui fais beaucoup de publicité ! Et dernièrement, nous avons meublé ensemble le premier étage de son magasin qu'elle voulait le plus raffiné possible, pour recevoir comme à la maison. Son hospitalitéest légendaire."


36 galerie Véro-Dodat, Paris 1er
Tél. 00 33 1 44 76 00 76
www.byterry.com

Quand le gotha convole

Chroniques royales

Robes vaporeuses, diadèmes et moments suspendus, les mariages royaux qui ont ponctué l’année 2025 n’ont pas failli à la tradition. Le faste et l’émotion se sont unis pour offrir aux heureux époux des journées magiques et inoubliables.

Maria Helena Vieira da Silva. Anatomie de l'espace

Arts & Culture

Cette rétrospective consacrée à Maria Helena Vieira da Silva (1908-1992) retrace les moments clés de sa carrière et met en lumière son exploration de l’espace architectural, entre réel et imaginaire.

Espagne, Bilbao

Du 16/10/2025 au 22/02/2026

Publicité

Publicité

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Tous les articles