• HLCÉ

Café Pouchkine

Bonnes AdressesCaféParisRestaurantThé

Rédaction Eventail

27 December 2017

© DR

On connaissait le Café Pouchkine à Moscou, décor baroque et romanesque, œuvre d'un entrepreneur amateur de faste et de lieux à forte personnalité, Andreï Dellos.

Inauguré en 1999, pour le bicentenaire de la naissance du célèbre poète russe, ce café est devenu un point de chute obligé et sans doute certains touristes imaginent qu'il est là depuis deux siècles ! Est-ce qu'il en sera de même à Paris ? C'est possible... Andreï Dellos a convoqué les meilleurs artisans russes pour créer une folie du XVIIIe siècle, un temple de 600 m2 dédié à la gastronomie russe, tapissé de lambris dorés, de stucs et bien sûr de pâtisseries... De là à imaginer que Catherine II y a pris le thé, il n'y a qu'un pas.


Café Pouchkine
16 place de la Madeleine, Paris 8e
Tél. 00 33 1 53 43 81 60
www.cafe-pouchkine.fr

Noosa, la fibre textile qui se recycle à l'infini

Entrepreneuriat

Fondée à Bruxelles fin 2019 par Luna Aslan, Noosa développe une fibre biosourcée entièrement recyclable. Grâce à sa technologie brevetée “Noocyle”, la jeune pousse belge ambitionne de transformer les pratiques d’une industrie textile désormais contrainte par de nouvelles réglementations environnementales européennes.

Le Rallye des Autos

Le Rallye des Autos fait peau neuve

Gourmet

Le Rallye des Autos, institution culinaire depuis 1930, a rouvert ses portes après d’importants travaux, avec une nouvelle direction qui redonne souffle au lieu.

Uccle

Publicité

Publicité

Ouverture de Tussen, par Compagnie ABC

Vie mondaine

Dix ans après l’ouverture de leur premier bar, les amis d’enfance Axel Van Tuijn, Bruno Bogaert et Chuck Bindels – fondateurs de la Compagnie ABC – ont dévoilé leur huitième adresse : Tussen, inaugurée pour la première fois à Uccle. Lors du soft opening, les invités ont découvert un bar de quartier chaleureux de 150 places, une cuisine belge à partager, des brunchs décontractés et une ambiance familiale où chacun se sent chez soi. Ce n’est pas un bar festif, mais un lieu pensé pour tous les moments de la journée, entre travail et détente. Les produits locaux étaient à l’honneur, avec les fromages de Julien Hazard, les pains de Fine Bakery, les viandes de Diamant Rouge, les saucisses de Dierendock ou encore les croquettes de Kroket. Le design, signé Bauclub, Halfwerk et Duplex Studio, a séduit par ses matériaux bruts et sa touche contemporaine. Un lancement tout en douceur pour ce lieu qui se veut un véritable entre-deux : entre jour et nuit, solitude et convivialité, travail et plaisir. © Henri Doyen

18/09/2025

Tous les articles