• HLCÉ

Park Gstaad Hôtel

BarBonnes AdressesCocktailGstaadSuisse

Rédaction Eventail

27 December 2017

© DR

[caption id="attachment_18939" align="alignnone" width=""]Park Gstaad.[/caption]C'est le premier hôtel construit à Gstaad en 1910. Depuis sa rénovation, ce palace est devenu l'adresse incontournable de cette station de l'Oberland où la discrétion s'érige en art de vivre.

Village digne d'un décor de conte de fées où de gros chalets en bois traditionnels se sentent bien à l'abri sous la silhouette d'un château de princesse, Gstaad est l'un des derniers endroits civilisés de la planète, comme en témoigne le bar du Park Gstaad qui mêle l'hospitalité traditionnelle suisse au confort contemporain. Un bar lounge à l'ambiance très gemütlich, mot allemand qui traduit cette atmosphère conviviale, ce luxe charmant et ce style élégant loin des ostentations (à quelques exceptions près, bien entendu) inimitables. C'est assis dans de larges canapés, des fauteuils mœlleux et devant une vaste cheminée que l'on vient se délasser autour d'un spritz ou d'un cocktail maison, le temps d'un apéritif décomplexé. La musique live du DJ et de ses musiciens donne envie d'en prendre un autre avant d'aller dîner au restaurant Avenue Montagne ou de séjourner près du bar à sushis considéré comme un des meilleurs des montagnes helvètes. Le fumoir est une des originalités de l'hôtel. Dans une ambiance très club, avec un sol percé de mille petits trous afin d'en assurer la ventilation et réduire les odeurs de tabac, les amateurs de vieux rhum, d'armagnac, de cognac et de nicotine s'y retrouvent pour raconter leurs émois glissants sur le Wispile. Un inoubliable !


PARK GSTAAD HÔTEL
29 Wispilenstrasse, 3780 Gstaad
Tél. 00 41 33 748 98 00
www.grandhotelpark.ch

Portrait Milano

Hôtels

Cet hôtel de Milan se distingue par son architecture exceptionnelle, ses grandes galeries élégantes et sa décoration contemporaine, avec un restaurant prisé pour le déjeuner dans le quartier.

Italie

Monet / Sécheret paysages d'eau

Arts & Culture

Jean-Baptiste Sécheret, variations sur la lumière Dans le sillage des peintres de ciels changeants, Sécheret fait dialoguer ses paysages de Normandie avec ceux de Monet. Nuances subtiles et lumières crépusculaires composent un hommage mélancolique à la peinture sérielle.

France, Paris

Du 09/10/2025 au 15/03/2026

Publicité

Publicité

Gentleman Drivers Party

Vie mondaine

Le 28 octobre dernier, la communauté Gentleman & Ladies s’est réunie à Autoworld, à Bruxelles, pour célébrer la sortie du nouveau numéro de la revue éponyme, dédiée à l’automobile, l’élégance et la passion. Une soirée unique, rythmée par des voitures d’exception et de belles rencontres entre collectionneurs et professionnels. © Make it pop

28/10/2025

Tous les articles