• HLCÉ

Nouvel écrin pour Chanel

Bonnes AdressesBruxellesChanelLuxeShopping

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Olivier Saillant

La boutique Chanel a rouvert ses portes dans un espace de 3000 m2 situé sur le très emblématique boulevard de Waterloo.

Cet univers unique à Chanel fait place aux créations de mode imagninées par Karl Lagerfeld – prêt-à-porter, sacs, souliers et accessoires, ainsi qu'une sélection de pièces d'horlogerie et de joaillerie. Entièrement conçu par l'architecte newyorkais Peter Marino, et inspiré par le raffinement de l'appartement privé de Mademoiselle Chanel au 31 rue Cambon à Paris, cet écrin mêle les codes iconiques de la Maison à des œuvres d'art contemporain réalisées pour Chanel. Éloge de la créativité et du savoir-faire de cette grande dame de la mode, cette boutique est une véritable invitation au voyage dans l'univers de la Maison au cœur de Bruxelles.


64 boulevard de Waterloo, Bruxelles
Tél. 02 511 20 59

Akan Collection : quand une famille hôtelière marocaine s’investit dans le luxe intimiste et le patrimoine à Marrakech

Voyage, Évasion & Escapade

Portée par trois générations d’hôteliers, la famille Benabbés-Taarji lance Akan, une collection d’adresses d’exception qui célèbre l’hospitalité marocaine authentique. Trois maisons marrakchies incarnent déjà cette vision où patrimoine, transmission et émotion redéfinissent l’art de recevoir.

Animo Studios

Sport & Activités

“Animo est plus qu’un club de sport, c’est une bulle d’énergie et de bien-être nichée au cœur de Bruxelles.

Ixelles

Publicité

Publicité

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Tous les articles