• HLCÉ

Nouvel écrin pour Chanel

Bonnes AdressesBruxellesChanelLuxeShopping

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Olivier Saillant

La boutique Chanel a rouvert ses portes dans un espace de 3000 m2 situé sur le très emblématique boulevard de Waterloo.

Cet univers unique à Chanel fait place aux créations de mode imagninées par Karl Lagerfeld – prêt-à-porter, sacs, souliers et accessoires, ainsi qu'une sélection de pièces d'horlogerie et de joaillerie. Entièrement conçu par l'architecte newyorkais Peter Marino, et inspiré par le raffinement de l'appartement privé de Mademoiselle Chanel au 31 rue Cambon à Paris, cet écrin mêle les codes iconiques de la Maison à des œuvres d'art contemporain réalisées pour Chanel. Éloge de la créativité et du savoir-faire de cette grande dame de la mode, cette boutique est une véritable invitation au voyage dans l'univers de la Maison au cœur de Bruxelles.


64 boulevard de Waterloo, Bruxelles
Tél. 02 511 20 59

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Publicité

Publicité

Cocktail de rentrée de L’Éventail

Vie mondaine

C’est dans le quartier historique du Sablon que L’Éventail a dévoilé son numéro de septembre, consacré au Design, lors d’un cocktail de rentrée convivial. Entre design contemporain, antiquaires, galeristes, créateurs et lecteurs fidèles, les univers se sont croisés et entremêlés, créant une atmosphère à la fois festive et inspirante. La soirée s’est tenue au sein de la galerie visionnaire Objects With Narratives, installée dans l’ancienne manufacture de fourrures Raymond Mallien. Dans cet écrin au charme singulier, les invités ont pu découvrir un dialogue subtil entre œuvres, mobilier, reflet de l’esprit novateur qui anime ce lieu unique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/09/2025

Tous les articles