• HLCÉ

Nos bonnes adresses à Biarritz

BiarritzCôte basqueEscapadeGastronomieHôtelsTourisme

Rédaction Eventail

25 January 2018

© Dominique Misson de Saint-Gilles

Nous consacrons notre thématique de février 2018 à la Côte basque. Retrouvez ici nos bonnes adresses à Biarritz…

Hôtels
• Le Miramar – tél. 00 33 5 59 41 30 00 – www.sofitel.com
• Hôtel du Palais – tél. 00 33 5 59 41 64 00 – www.hotel-du-palais.com
• Hôtel le Regina – tél. 00 33 5 59 41 33 00 – www.hotelregina-biarritz.com

Gastronomie
• Iquori pour un déjeuner ou dîner haut en saveurs (52 avenue de l'Impératrice – tél. 00 33 5 59 41 33 09)
• Le Comptoir du foie gras pour un apéritif interminable agrémenté de délicieux tapas basques (1 rue de Centre – tél. 00 33 5 59 22 57 42)
• Chez Albert pour des fruits de mer ou une pluma exceptionnelle (51bis allée Port des Pêcheurs – tél. 00 33 5 59 24 43 84)
• Maison Adam (27 place Georges Clemenceau) ou encore Paries (1 passage Bellevue) pour faire le plein de douceurs basques

Pour rester fidèle à lui-même, Château Lafleur quitte les appellations Pomerol et Bordeaux

Gastronomie & Oenologie

C’est un geste rarissime, presque sacrilège : à compter du millésime 2025, Château Lafleur ne revendiquera plus ni l’appellations Pomerol, ni Bordeaux. Une décision mûrement réfléchie, motivée par l’urgence climatique et l’inadéquation du système AOC aux exigences d’un terroir comme le sien. Une révolution, menée au nom de la tradition.

Publicité

Publicité

Une visite officielle perturbée

Gotha

Si la visite de nos souverains au Chili s’est déroulée au mieux, on ne peut pas en dire autant de l’aller et du retour qui furent on ne peut plus chaotique, déclenchant la colère de nombreux officiels belges. Non seulement, le vol pour Santiago a dû être retardé d’une journée, ce qui a obligé à réorganiser l’agenda royal, mais c’est assurément le vol sur Bruxelles qui a été perturbé puisque le roi et la reine sont rentrés au pays avec plusieurs jours de retard, un fait unique dans l’histoire des voyages d’état qui a donné une bien piètre image de la Belgique. Mais rien ne pourra minimiser l’importance de cette visite royale qui est la première en Amérique du Sud depuis soixante ans !

Dîner diplomatique à Bruxelles

Vie mondaine

Fin janvier, le Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire a accueilli son 62e Dîner diplomatique. De nombreux ambassadeurs accrédités auprès du Royaume de Belgique, de l’UE et de l’Otan étaient présents pour cette occasion. L’ambassadeur belge Hubert Roisin, chef du protocole au ministère des Affaires étrangères, a eu l’honneur – et le défi – de s’adresser à cette illustre assemblée. Son discours, empreint d’humour, abordait bien sûr le thème du protocole ! © Arnaud Everaerts

28/01/2025

Tous les articles