• HLCÉ

Aperitivo & pizzera à Flagey

Bonnes AdressesFlageyFoodIxelles

Rédaction Eventail

01 February 2018

© Pierre Bils | Laura Lacourt

Après sa création au cœur du quartier du Châtelain, CŎCĪNA a ouvert une nouvelle enseigne à deux pas de la bouillonnante place Flagey.

Si le restaurant de la rue Washington se définit comme Negozio & Trattoria, sa "petite sœur" de la rue Lesbroussart se décline en Aperitivo Bar & Pizzeria. Ambiance assurée ! Ici, le plat traditionnel italien, la pizza, est le produit phare. Réalisée avec amour et brio, elle est composée de produits frais venant directement de producteurs transalpins. La cuisson aux bûches d'olivier, dans un four arrivé tout droit de Napoli, donne aux pizzas un goût authentique. Fana de truffes ? Ne manquez pas la pizza al tartufo !

Cocina Flagey • 16 rue Lesbroussart, Ixelles • tél. 02 644 94 00

L’anniversaire du prince de Waterloo

Chroniques royales

Neuvième du nom, Arthur Charles Valerian Wellesley est devenu duc de Wellington à la mort de son père, le 31 décembre 2015, il y aura donc dix ans cette année mais il fête aussi ses 80 ans, une occasion de jeter un coup de projecteurs sur ce descendant et héritier du vainqueur de Napoléon qui est aussi un proche du roi Charles III.

It’s Sunday at sea !

Arts & Culture

Installé dans les Galeries vénitiennes pendant la rénovation de son bâtiment, Mu.ZEE déploie ses trésors sur la mer. Dans ce nouvel écrin, la première exposition interroge notre lien profond avec cet élément : qu’attendons-nous de la mer ? Que ressentons-nous face à son immensité ?

Belgique, Ostende

Du 27/06/2025 au 22/02/2026

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Demain, je serai Grand-Duc

Chroniques royales

Le soleil est écrasant ce matin. Nous sommes samedi, il n’est que 8 heures et le mercure accroché au mur de la Tour Sarrasine, notre maison de famille indique déjà 23 degrés. J’ai choisi de me rendre au marché de la Favière. Ici à Bormes-les-Mimosas, c’est une institution. J’ai envie de goûter une olive noire. Sentir un citron et respirer le parfum du romarin frais. J’ai envie de solitude. De normalité. Je m’appelle Guillaume et dans deux mois, je dirigerai mon pays.

Tous les articles