• HLCÉ

Lachaume, la fleur en majesté

Bonnes AdressesFleuristefleursParis 8e

Rédaction Eventail

01 March 2018

© Guillaume de Laubier © DR

Paris compte beaucoup de fleuristes et il y a... Lachaume ! L'aristocratie du bouquet. Sobre, chic, majestueux.

Depuis 1845, une certaine idée de la France. Deux sœurs entretiennent aujourd'hui la légende.

La boutique a fière allure. Marbre vert, portes vitrées aux poignées sculptées, décor de treillage et de colonnes, et grands, très grands bouquets de fleurs : de vases soigneusement disposés en arc de cercle jaillissent des branches surdimensionnées de mimosa et de camélia, des brassées de lys et bien sûr des gerbes de roses... "Leurs tiges font entre 90 centimètres et un mètre. Nous sommes les seuls à les proposer à Paris", commente Caroline d'une voix douce mais avec un sourire aux lèvres qui témoigne aussi d'une certaine fierté. C'est exactement ce qui caractérise la maison Lachaume : une discrétion associée à la conscience d'être les meilleurs. Cela fait plus de 170 ans que la réputation du nom repose sur cette formule. Une exigence qui a su traverser les aléas du destin et se perpétuer aujourd'hui grâce à deux soeurs à l'énergie combattive.


www.lachaume-fleurs.com

La Cooperativa

Boutiques

Fondé en 1893, ce magasin emblématique du village propose une multitude d’articles, des accessoires de cuisine aux coucous suisses, sans oublier des savons au charme rétro inspiré du Cortina des années 1950.

Italie

Publicité

Publicité

Ira de Fürstenberg : Le mariage de la princesse enfant

Chroniques royales

C’est l’histoire d’une jolie héroïne de conte de fées qui n’a eu de cesse de faire tourner les têtes. Celles des hommes, au point d’accepter un mariage à quinze ans à peine. Mais aussi la tête de ses créanciers, amoureuse du beau au point d’y perdre sa fortune. La princesse de Fürstenberg aura passé sa vie à tomber… et à se relever. Tel le phénix.

Tous les articles