• HLCÉ

Lachaume, la fleur en majesté

Bonnes AdressesFleuristefleursParis 8e

Rédaction Eventail

01 March 2018

© Guillaume de Laubier © DR

Paris compte beaucoup de fleuristes et il y a... Lachaume ! L'aristocratie du bouquet. Sobre, chic, majestueux.

Depuis 1845, une certaine idée de la France. Deux sœurs entretiennent aujourd'hui la légende.

La boutique a fière allure. Marbre vert, portes vitrées aux poignées sculptées, décor de treillage et de colonnes, et grands, très grands bouquets de fleurs : de vases soigneusement disposés en arc de cercle jaillissent des branches surdimensionnées de mimosa et de camélia, des brassées de lys et bien sûr des gerbes de roses... "Leurs tiges font entre 90 centimètres et un mètre. Nous sommes les seuls à les proposer à Paris", commente Caroline d'une voix douce mais avec un sourire aux lèvres qui témoigne aussi d'une certaine fierté. C'est exactement ce qui caractérise la maison Lachaume : une discrétion associée à la conscience d'être les meilleurs. Cela fait plus de 170 ans que la réputation du nom repose sur cette formule. Une exigence qui a su traverser les aléas du destin et se perpétuer aujourd'hui grâce à deux soeurs à l'énergie combattive.


www.lachaume-fleurs.com

Dans la Cour des Grands : Demain, je serai Grand-Duc

Chroniques royales

Le soleil est écrasant ce matin. Nous sommes samedi, il n’est que 8 heures et le mercure accroché au mur de la Tour Sarrasine, notre maison de famille indique déjà 23 degrés. J’ai choisi de me rendre au marché de la Favière. Ici à Bormes-les-Mimosas, c’est une institution. J’ai envie de goûter une olive noire. Sentir un citron et respirer le parfum du romarin frais. J’ai envie de solitude. De normalité. Je m’appelle Guillaume et dans deux mois, je dirigerai mon pays.

Publicité

Publicité

Dîner diplomatique à Bruxelles

Vie mondaine

Fin janvier, le Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire a accueilli son 62e Dîner diplomatique. De nombreux ambassadeurs accrédités auprès du Royaume de Belgique, de l’UE et de l’Otan étaient présents pour cette occasion. L’ambassadeur belge Hubert Roisin, chef du protocole au ministère des Affaires étrangères, a eu l’honneur – et le défi – de s’adresser à cette illustre assemblée. Son discours, empreint d’humour, abordait bien sûr le thème du protocole ! © Arnaud Everaerts

28/01/2025

Tous les articles