• HLCÉ

Apicus

Bonnes AdressesFoodFoodaholicGastronomieParisParis 8e

Rédaction Eventail

19 September 2018

© DR

L'adresse est magique. Le restaurant Apicius occupe le rez-de-chaussée d'un hôtel particulier construit en 1860, lui-même lové dans un jardin, et cela à quelques centaines de mètres des Champs-Élysées.

Créé par Jean-Pierre Vigato dans les années 2000, il vient d'être repris par Laurent de Gourcuff et Mathieu Pacaud. Ce dernier, chef également du très élégant Divellec, est fameux pour sa cuisine sophistiquée, mais contemporaine, dans laquelle chaque produit est soigneusement mis en valeur. En écho à ce raffinement, la décoration a été repensée par une autre grande signature, François-Joseph Graf. Les boiseries en trompe-l'œil et les paravents façon Coromandel répondent aux assiettes pensées pour faire de ce repas un moment unique.

Apicius
20 rue d'Artois, Paris 8e
www.restaurant-apicius.com

Vernissage de l'exposition ARTE NUNZIO Automne 2025

Vie mondaine

L’Ancienne Nonciature et Frédérick Mouraux Gallery ont le plaisir d’annoncer le nouvel événement artistique « ARTE NUNZIO Automne 2025 ». Cette exposition a présenté les œuvres de deux artistes internationaux contemporains représentés par Frédérick Mouraux Gallery, Barbara Kandiyoti (BE) et Jörg Bräuer (DE/BE), ainsi qu’un artiste invité, Manu Kurz (DE). L’exposition a eu lieu dans les salons historiques de l’emblématique Ancienne Nonciature située dans le quartier des Arts de la place du Grand Sablon à Bruxelles. A l’occasion du B.A.S., Brussels Art Square (du 25 au 28 septembre) qui a fêté fièrement ses 20 ans d’existence au Sablon!

25/09/2025

(Not) All Is Gold

Arts & Culture

Cloud Seven propose une réflexion sur la notion de valeur dans l’art, qu’elle soit matérielle, symbolique ou spéculative.

Belgique, Bruxelles

Du 04/09/2025 au 28/02/2026

Publicité

Publicité

Disparition de la reine Sirikit

Chroniques royales

Même si l’épouse du défunt roi Bhumibol n’apparaissait plus en public depuis quelques années, son décès a provoqué un profond émoi au sein de la population thaïlandaise qui vénérait cette souveraine autrefois considérée par le Général de Gaulle comme la plus belle reine au monde. Un communiqué du palais a annoncé sa disparition, à 93 ans. Sirikit s’est éteinte à l’hôpital Chulalongkorn et son fils, le roi Rama X a décrété un deuil d’un an.

Tous les articles