• HLCÉ

La Péniche

Olivia Roks

04 February 2019

© La Péniche

Référence incontournable du paysage gastronomique wavrien depuis bientôt trente ans, La Péniche traverse les âges sans pour autant être érodée par le temps. Mieux, elle rajeunit grâce aux efforts de son propriétaire actuel qui l'a acquise en 2012 pour la remettre à flots aux côtés d'un jeune chef motivé.

Si le nom de La Péniche ne vous dit rien, c'est que vous n'avez pas fait une recherche de restaurant à Wavre ces 30 dernières années... Aménagée en restaurant et adossée à un bâtiment qui accueille les cuisines et se double d'une belle terrasse couverte qui fait la joie des amateurs même les jours humides, ce bâtiment pour le moins original présente un cadre unique dans la région, accompagné d'un service attentionné et sympathique.

Cohérente, la cuisine y est principalement déclinée autour du meilleur de la mer et des rivières. Cependant, on apprécie quelques plats de viandes pour ceux qui ne souhaiteraient pas se laisser porter par les saveurs iodées. La carte est donc rythmée par les marées, mais aussi par l'inspiration que lui insufflent les saisons. Ses fournisseurs savent que le chef, Cédric Leblicq, aime fouiner pour trouver le coquillage, le légume ou la viande qui fera la différence et ainsi faire varier ses suggestions changeant toutes les 4 semaines.

© La Péniche 

Coup de cœur pour les diverses préparations d'homards ou encore de tourteaux. A midi, on retrouve un lunch 2 ou 3 services permettant aux plus pressés comme au plus gourmands de faire cale pleine sans pour autant rester amarrés au port des heures durant...

N'oubliez pas de réserver, le lieu est vite avec une clientèle fidèle depuis bien des années...

La Péniche
Chaussée de Huy 4
1300 Wavre
Tél. 010 22 88 18
www.lapeniche.be
 

Quatre histoires lumineuses pour Noël

Livres

À la veille de la traditionnelle profusion des cadeaux de fin d’année, les livres occupent une place de choix. En voici quatre, de genres et de styles variés. Bonnes lectures !

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Sarah Ferguson, la mauvaise passe

Chroniques royales

Il y a des fantômes qui ne vous quittent jamais. Pour Sarah Ferguson, duchesse d’York, ce spectre s’appelle l’argent. Une obsession et une malédiction. Voilà qu’un mail, exhumé quatorze ans plus tard, vient de la rattraper. Shocking !

Vernissage de l’exposition du comte François d'Ansembourg

Vie mondaine

C’est au Musée de la Grande Ardenne à Bastogne, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Curiosa Deliciosa”, rassemblant une partie de la collection du comte François d’Ansembourg, antiquaire et collectionneur, passionné par la beauté sous toutes ses formes. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

02/06/2025

Tous les articles