• HLCÉ

Lady Gabriella Windsor se marie devant la Reine

News Gotha

Christophe Vachaudez

20 May 2019

© Chris Jackson/Empics Entertainment/Photo News

Le parvis de la chapelle Saint-George avait pris des airs printaniers pour accueillir la nouvelle mariée du gotha. Dans le sillage de Meghan et Harry, d'Eugénie et de Josh, Lady Gabriella Windsor épousait Thomas Kingston, un banquier de la City avec qui elle entretenait une tendre relation depuis de nombreux mois.

À 38 ans, fille du prince Michael et de la princesse Marie-Christine de Kent qui avait connu plusieurs déceptions amoureuses, souhaite aujourd'hui fonder une famille au plus vite. C'est au bras de son père qu'elle a remonté la nef, non sans avoir longuement posé sur le parvis fleuri.

© Andrew Parsons/Polaris/Photo News

Les curieux ont pu découvrir la robe dessinée par Luisa Beccaria, une styliste italienne qui compte de nombreuses vedettes parmi ses clientes, telles Nicole Kidman ou Angelina Jolie. Il fallut cinq mois à l'atelier pour livrer cette création en tulle rebrodée augmentée d'une traîne de six mètres pour laquelle il n'y eut que trois essayages. Lady Gabriella arborait un diadème d'aiguilles en diamants, déjà porté par sa mère et sa grand-mère, la princesse Marina de Grèce, lors de leurs mariages respectifs. Le bijou fut acheté à la Rani de Pudukkotai par la City de Londres qui l'offrit en cadeau de mariage à la princesse Marina de Grèce quand elle épousa en 1934 le duc de Kent, fils cadet du roi Georges V et de la reine Mary. Le marié, par contre, ne portait pas d'alliance, une habitude qui tendrait à se généraliser.

© Stephen Lock/Polaris/Photo News 

Parmi les demoiselles d'honneur, Lady Gabriella a pu compter sur la présence de ses deux nièces, Isabella et Maud, filles de son frère Lord Frederick Windsor. Preuve de son attachement pour ses cousins, la reine Elizabeth, toute en rose fuchsia, avait tenu à être présente aux côtés de son époux le duc d'Edimbourg. Si les ducs de Cambridge, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ainsi que la comtesse de Wessex ont brillé par leur absence, on a pu reconnaître la princesse Royale et son époux le Commodore Timothy Lawrence, les ducs de Gloucester et leur fille Lady Rose, le duc d'York et son ex épouse Sarah Ferguson, leur fille Beatrice venue avec Edoardo son fiancé italien, sans doute les prochains mariés du clan Windsor, le duc de Sussex, arrivé en voisin sans son épouse qui vient d'accoucher, le comte de Saint-Andrews, fils du duc de Kent, et sa famille, son frère, Lord Nicholas Windsor et sa soeur Lady Helen, son époux Timothy Taylor, et ses enfants, James Ogilvy, fils de la princesse Alexandra de Kent, et son épouse, ou encore le prince Philippe et la princesse Isabelle de Liechtenstein.

 
© Frank Augustein/Empics Entertainment/Photo News

Au terme de la cérémonie religieuse, les invités ont été conviés à Frogmore House, sur le domaine de Windsor, pour une réception organisée de main de maître par Lady Anson.

Gros Cœur : « On tient à l’idée de proposer une musique qui fasse voyager »

Musique

Depuis Liège, ce quatuor redonne des couleurs au rock psychédélique dans des morceaux chantés en français, qui s’étirent régulièrement sur plus de six minutes. Deux ans après un premier album prometteur, Gros Cœur propose aujourd’hui Vague scélérate, un deuxième long-format qui doit autant aux débuts de Tame Impala qu’à Philippe Katerine. Alexandre De Bueger, le batteur, en détaille les coulisses.

Publicité

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Tous les articles

Publicité

Forum de Lobby Investissements

Vie mondaine

Mercredi 10 septembre dernier, c’est dans le cadre prestigieux du Cercle Royal Gaulois que l’équipe de LOBBY a rassemblé ses lecteurs et partenaires autour d’un nouveau forum “Make Investments Great Again !”. La nouvelle édition du Magazine LOBBY en mains, les invités ont eu l’occasion d’assister à un débat animé par Amid Faljaoui. Philippe de Wouters d’Oplinter (Cercle Gaulois), Vincent Paque (Puilaetco), Jean-Louis Baudoin (Fundraiser), Bruno Colmant, membre de l’Académie Royale de Belgique, Joël Duysan (Beebonds), Brice Boland (Square Management) et Guillaume Duchesne (Banque Transatlantique) se sont succédé pour questionner l’avenir de l’investissement, ses paradoxes et ses nouveaux horizons. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

10/09/2025

Tous les articles