• HLCÉ

Voisin - Bistro Bar

BruxelleschatelainCocktailFoodpasta

Rédaction Eventail

17 September 2019

© Voisin - Bistro Bar

[caption id="attachment_22582" align="alignnone" width=""]Les pâtes fraiches du bistro-bar Voisin[/caption]Nouvelle adresse branchée dans le quartier du Châtelain, Voisin cuisine les pâtes à toutes les sauces dans un cadre lumineux pouvant accueillir 100 couverts. Sa belle terrasse orientée plein sud accueille les aficionados de cocktails revisités tout l'été.

Situé au croisement de la rue du Tabellion et de la rue américaine, ce nouveau bistro de quartier propose une carte gourmande et festive. On peut y déguster des grands classiques du spaghetti bolognaise aux ravioles de saumon, et des plats signatures, dont une fameuse recette de gnocchis au magret de canard et des spaghettis de courgette agrémentés de burata, tout cela à prix très doux. On y mange comme à la maison, mais en mieux !

C'est Antoine Scorier, également passé par le Café Georgette rue de la Fourche, qui est aux fourneaux. Le jeune chef privilégie dans ses recettes les produits de saisons et les circuits courts. L'assiette est fraiche et généreuse, et varie entre 14 et 20 €.

[caption id="attachment_22428" align="alignnone" width=""]Un spaghetti bolognaise et un cocktail de chez Voisin - bistro barLe spaghetti bolognaise et un cokctall servi chez Voisin[/caption]
© Voisin - Bistro Bar

Les savoureux cocktails et shots sont conçus par le mixologiste Thomas Delvaux. Il a, par exemple, conçu un mojito aux fruits de la passion et gingembre et un Dutch Mule à la vodka Ketel One, bière au gingembre et tonic. Bières et vins de petits producteurs viennent compléter un menu qui évolue toutes les quatre à six semaines.

Un spaghetti au pesto et son cocktail maison assorti de chez Voisin
© DR

Aux commandes de Voisin, le duo Louis Jones et Maxime Grell est également derrière le succès du bistro Djo situé chaussée de Charleroi côté Saint-Gilles. Pour leur deuxième adresse, les deux fondateurs ont voulu créer un bar où les convives se sentiraient aussi bien que chez leurs voisins de palier.

[caption id="attachment_22430" align="alignnone" width=""]Le duo de fondateur de Voisin : Louis Jones et Maxime GrellLouis Jones et Maxime Grell : le duo fondateur de Voisin[/caption]
© DR

Pari gagné avec une ambiance détenue et un service ultra convivial. Luminaires en nombre, plantes, vaisselle à motifs, tons jaunes et turquoise, sièges en cuir et murs en briques apparentes composent une décoration chaleureuse.

[caption id="attachment_22431" align="alignnone" width=""]Le bar de Voisin - Bistro BarLa belle déco intérieur de Voisin - Bistro Bar[/caption]
© DR

De quoi faire une halte idéale pour un lunch le dimanche midi au soleil, comme le vendredi soir en apéro avant de sortir faire la fête.

 
Rue du Tabellion, 31
1050 Bruxelles
www.voisin-bistrobar.be
www.instagram.com/voisin_bistrobar
Ouvert du mardi au dimanche midi et soir

Cocktail de rentrée de L’Éventail

Vie mondaine

C’est dans le quartier historique du Sablon que L’Éventail a dévoilé son numéro de septembre, consacré au Design, lors d’un cocktail de rentrée convivial. Entre design contemporain, antiquaires, galeristes, créateurs et lecteurs fidèles, les univers se sont croisés et entremêlés, créant une atmosphère à la fois festive et inspirante. La soirée s’est tenue au sein de la galerie visionnaire Objects With Narratives, installée dans l’ancienne manufacture de fourrures Raymond Mallien. Dans cet écrin au charme singulier, les invités ont pu découvrir un dialogue subtil entre œuvres, mobilier, reflet de l’esprit novateur qui anime ce lieu unique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/09/2025

Agile Aggressions

Arts & Culture

Agile Aggressions dévoile une installation où la peinture déborde du cadre pour devenir architecture sensible. Une proposition de Mie Olise Kjærgaard (°1974), reconnue pour ses scènes peuplées de femmes souveraines qui dynamitent l’image de la muse docile.

Danemark

Du 16/01/2025 au 23/11/2025

Publicité

Publicité

Guillaume, nouveau grand-duc de Luxembourg

Chroniques royales

Le grand-duché a vécu trois jours intenses pour marquer l’intronisation du grand-duc Guillaume. Après son père, le grand-duc Jean, et sa grand-mère, la grande-duchesse Charlotte, le grand-duc Henri a décidé d’abdiquer en faveur de son fils aîné après 25 ans de bons et loyaux services. Il a donc annoncé ses intentions à la population, voici quelques mois et a nommé Guillaume Lieutenant-Général, dans l’attente de la transmission effective des prérogatives de chef d’état, un acte officiel qui s’est concrétisé ce vendredi.

Tous les articles