• HLCÉ

Voisin - Bistro Bar

BruxelleschatelainCocktailFoodpasta

Rédaction Eventail

17 September 2019

© Voisin - Bistro Bar

[caption id="attachment_22582" align="alignnone" width=""]Les pâtes fraiches du bistro-bar Voisin[/caption]Nouvelle adresse branchée dans le quartier du Châtelain, Voisin cuisine les pâtes à toutes les sauces dans un cadre lumineux pouvant accueillir 100 couverts. Sa belle terrasse orientée plein sud accueille les aficionados de cocktails revisités tout l'été.

Situé au croisement de la rue du Tabellion et de la rue américaine, ce nouveau bistro de quartier propose une carte gourmande et festive. On peut y déguster des grands classiques du spaghetti bolognaise aux ravioles de saumon, et des plats signatures, dont une fameuse recette de gnocchis au magret de canard et des spaghettis de courgette agrémentés de burata, tout cela à prix très doux. On y mange comme à la maison, mais en mieux !

C'est Antoine Scorier, également passé par le Café Georgette rue de la Fourche, qui est aux fourneaux. Le jeune chef privilégie dans ses recettes les produits de saisons et les circuits courts. L'assiette est fraiche et généreuse, et varie entre 14 et 20 €.

[caption id="attachment_22428" align="alignnone" width=""]Un spaghetti bolognaise et un cocktail de chez Voisin - bistro barLe spaghetti bolognaise et un cokctall servi chez Voisin[/caption]
© Voisin - Bistro Bar

Les savoureux cocktails et shots sont conçus par le mixologiste Thomas Delvaux. Il a, par exemple, conçu un mojito aux fruits de la passion et gingembre et un Dutch Mule à la vodka Ketel One, bière au gingembre et tonic. Bières et vins de petits producteurs viennent compléter un menu qui évolue toutes les quatre à six semaines.

Un spaghetti au pesto et son cocktail maison assorti de chez Voisin
© DR

Aux commandes de Voisin, le duo Louis Jones et Maxime Grell est également derrière le succès du bistro Djo situé chaussée de Charleroi côté Saint-Gilles. Pour leur deuxième adresse, les deux fondateurs ont voulu créer un bar où les convives se sentiraient aussi bien que chez leurs voisins de palier.

[caption id="attachment_22430" align="alignnone" width=""]Le duo de fondateur de Voisin : Louis Jones et Maxime GrellLouis Jones et Maxime Grell : le duo fondateur de Voisin[/caption]
© DR

Pari gagné avec une ambiance détenue et un service ultra convivial. Luminaires en nombre, plantes, vaisselle à motifs, tons jaunes et turquoise, sièges en cuir et murs en briques apparentes composent une décoration chaleureuse.

[caption id="attachment_22431" align="alignnone" width=""]Le bar de Voisin - Bistro BarLa belle déco intérieur de Voisin - Bistro Bar[/caption]
© DR

De quoi faire une halte idéale pour un lunch le dimanche midi au soleil, comme le vendredi soir en apéro avant de sortir faire la fête.

 
Rue du Tabellion, 31
1050 Bruxelles
www.voisin-bistrobar.be
www.instagram.com/voisin_bistrobar
Ouvert du mardi au dimanche midi et soir

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Nacar Dental Clinic, un siècle de sourires et d’innovations

Beauté

À Uccle la Nacar Dental Clinic incarne un véritable pan de l’histoire de la dentisterie belge. Depuis cent ans, cette institution familiale cultive un savoir-faire unique, transmis de génération en génération, et perfectionné au fil du temps. Aujourd’hui, la clinique allie expertise et technologies de pointe pour offrir une expérience de soin à la fois humaine, précise et avant-gardiste.

Uccle

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Buckingham, le palace qui lasse

Chroniques royales

Il y a des signes qui ne trompent pas. À Londres, les allers et venus aux grilles de Buckingham Palace se font de plus en plus rares. Un livreur, de temps en temps. Le personnel, chaque jour. Et puis le roi Charles, qui y fait un saut pour recevoir un ambassadeur ou un premier ministre. Alors, Buckingham deviendrait-il, peu à peu, un musée comme les autres ?

Tous les articles