• HLCÉ

Le Dream Hotel

Bonnes AdressesHôtelsLos angelesUSA

Rédaction Eventail

28 January 2020

© DREAM HOTEL

Si Downtown fait l'objet d'une gentrification, Hollywood se re-gentrifie. L'implantation de nouvelles enseignes dans le quartier – une rue sur trois se trouve en chantier – doit en redorer le blason. Cap sur le Dream Hotel (178 chambres), navire amiral du groupe Rockwell.

Dans le lobby, doublé d'un café et d'un espace lounge, des œuvres du street artiste Mr. Brainwash cohabitent avec des cookies faits maison. Craquer importe peu, quand on sait quelle salle de sport abrite l'hôtel ! Équipements d'aérobic haut de gamme, collection impressionnante de poids, vélos de fitness et machines Avanti Cardiogym C6... Ce havre de bien-être est l'œuvre de Gunnar Peterson, le coach des stars, qui se déplace à l'occasion pour certains VIP. Même si le Dream Hotel se veut une destination en soi, il met une voiture à la disposition des clients qui souhaiteraient explorer la ville, dans un rayon d'un kilomètre environ. Le toit-terrasse revêt, lui, plusieurs fonctions. Il abrite, outre un bar et un restaurant, une piscine dotée d'un système hydraulique qui permet de la vider en vue de quelque événement.. Ledit rooftop s'impose enfin comme l'une des scènes musicales les plus populaires de Los Angeles. L'établissement porte bien son nom : il fait rêver.

6417 Selma Ave, Hollywood, CA 90028
Tél. 00 1 323 844 6417
www.dreamhotels.com

Royal Olympics

Chroniques royales

Comme à chaque session olympique, les royaux sont venus en nombre pour soutenir leurs équipes. Parmi les premiers à être arrivés sur place, on pouvait reconnaître le prince Albert II de Monaco, la princesse Anne, le grand-duc Henri de Luxembourg, la princesse Nora de Liechtenstein, le prince Jigyel Ugyen Wangchuk du Bhoutan ou encore le prince Fayçal de Jordanie. Et pour cause, ils sont tous membres du comité olympique international qui s’est réuni en amont des Jeux, à Milan.

Publicité

Publicité

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Tous les articles