• HLCÉ

Restez chez vous avec Patrick Weber

confinementCovid19Passion plaisirrestezchezvousavec

Rédaction Eventail

16 April 2020

Bienvenue dans le confinement de Patrick Charles Weber journaliste, écrivain, historien et scénariste belge.

Je suis très heureux de partager ce petit moment de confinement avec vous.

L'Eventail - Où êtes-vous ?
Patrick Weber - Je suis généralement chez moi le matin, et je travaille l'après-midi. Ca dépend un petit peu des jours. On va dire que c'est un 'demi-confinement' mais ça reste quand même aussi un confinement.

- Comment occupez-vous vos journées ?
- Je continue à exercer mon métier journaliste, tous les soirs l'émission C'est pas fini sur Vivacité à partir de 18h jusque 19h30. C'est très important maintenant parce qu'on reste vraiment en contact avec les gens, on répond à leurs questions, on partage des questions, des interrogations, parfois aussi des angoisses et c'est vraiment important de la travailler ensemble. Et puis je continue encore mon émission d'histoire sur la Une à la RTBF tous les vendredis Le temps d'une histoire.

- Qu'est-ce que vous écoutez ?
- Beaucoup de podcasts radio. Des gens qui raccontent des histoires formidables.

- Un film ou une série à conseiller ?
- Giri Hadji, une série netre le Japon et L'Angleterre.

- Un livre à conseiller ?
- Margery Allingham, c'est l'autre reine du crime comme Agatha Christie.

- Un conseil pour rester zen ? 
- Je médite. 

- Un album pour tout oublier ? 
- Etienne Daho, il m'accompagne toujours.

- La 1e chose que vous allez faire post confinement ?
- Retourner en Italie. Celà fait quelques années que j'ai ancré une partie de ma vie là-bas. C'est très important pour moi, mes amis, mon petit nid romain. La ville me manque, le pays me manque, la langue, la cuisine, plein de chose donc vivemnt ce retour !

- Une pensée ou une citation ?
- La paix vient de l'intérieur, ne la chercher pas à l'extérieur. Beaucoup de courage !

Un tout grand merci à Patrick pour son soutien !

www.patrick-weber.com

Brasserie Alfa, la renaissance d’une légende

Gastronomie & Oenologie

C’est un joyau du patrimoine remarquablement rénové. Le prestigieux hôtel de Luxembourg-Ville rouvre ses portes sous l’enseigne Marriott Hotels et réhabilite son superbe antre Art déco. Avec, en prime, sa flamboyante brasserie, adresse iconique qui prône le fait maison et le terroir, pause gourmande idéale lors d’un city trip au Grand-Duché.

Ludovica Carbotta Builders of Worlds Very Similar to Ours

Arts & Culture

À travers maquettes, objets déformés et matériaux récupérés, Ludovica Carbotta (Turin, 1982) propose une réflexion critique et ludique sur la ville, perçue comme un espace en tension, sans cesse redéfini par ses habitants, ses déchets et ses usages.

Espagne, Barcelone

Du 11/07/2025 au 02/11/2025

Publicité

L’adieu à la duchesse de Kent

Chroniques royales

C’est en la cathédrale de Westminster que la famille royale britannique a rendu un dernier hommage à la duchesse de Kent qui s’est était éteinte voici quelques jours à Wren House, sa résidence située dans l’enceinte du palais de Kensington. À 92 ans, Katherine Worsley était le membre le plus âgé du clan Windsor.

Tous les articles

Publicité

Ouverture de Tussen, par Compagnie ABC

Vie mondaine

Dix ans après l’ouverture de leur premier bar, les amis d’enfance Axel Van Tuijn, Bruno Bogaert et Chuck Bindels – fondateurs de la Compagnie ABC – ont dévoilé leur huitième adresse : Tussen, inaugurée pour la première fois à Uccle. Lors du soft opening, les invités ont découvert un bar de quartier chaleureux de 150 places, une cuisine belge à partager, des brunchs décontractés et une ambiance familiale où chacun se sent chez soi. Ce n’est pas un bar festif, mais un lieu pensé pour tous les moments de la journée, entre travail et détente. Les produits locaux étaient à l’honneur, avec les fromages de Julien Hazard, les pains de Fine Bakery, les viandes de Diamant Rouge, les saucisses de Dierendock ou encore les croquettes de Kroket. Le design, signé Bauclub, Halfwerk et Duplex Studio, a séduit par ses matériaux bruts et sa touche contemporaine. Un lancement tout en douceur pour ce lieu qui se veut un véritable entre-deux : entre jour et nuit, solitude et convivialité, travail et plaisir. © Henri Doyen

18/09/2025

Tous les articles