• HLCÉ

Virgil Abloh x Baccarat

BaccaratBelgiqueBonnes AdressesShoppingshopping & cieVirgil Abloh

Rédaction Eventail

23 September 2020

© BACCARAT

[caption id="attachment_24674" align="alignnone" width=""]Virgil Abloh, le directeur artistique de la très lancée marque Off-White, a imaginé pour la maison Baccarat Crystal Clear, une collection composée d’un lustre, d’un centre de table et de verres.[/caption]L’univers du textile s’associe facilement à celui de la déco. Les créateurs de collections de vêtements et d’accessoires se prêtent facilement au jeu de la création de meubles ou d’objets pour la maison. La preuve avec ces trois collaborations pointues et haut de gamme.


CLAIR COMME LE CRISTAL
Véritable touche-à-tout, Virgil Abloh confirme chaque jour ses talents dans des domaines aussi variés que l'architecture, l'art... et le design. Le fondateur de la marque de vêtements Off-White, également directeur artistique des collections hommes Louis Vuitton, occupe une place importante sur l'échiquier international de la mode avec ses créations remarquées de saison en saison. Il multiplie les expériences et bouscule les codes des disciplines artistiques avec génie. Courtisé de toutes parts, il a accepté de collaborer avec la maison française Baccarat fondée il y a plus de 255 ans. La nouvelle, annoncée à l'occasion de Miami Art Basel, fin 2019, a immédiatement suscité l'intérêt de ses plus fervents admirateurs.

ART INTÉRIEUR
"À travers chaque projet créatif, je cherche à collaborer avec le meilleur dans son domaine. Pour moi, Baccarat représente l'expression du dynamisme du cristal à travers l'histoire et aujourd'hui. La ligne d'objets Crystal Clear est une extension de ma pratique artistique, réalisée de manière experte par les artisans de Baccarat", a-t-il déclaré. Pour la marque de luxe, le designer a donc imaginé une collection composée d'un luminaire, d'un centre de table et de verres. Chaque pièce est numérotée et fabriquée sur commande. Les éléments suspendus, aux formes résolument contemporaines, dévoilent des maillons de chaîne en cristal. Sur la table, des formes cylindriques font office d'imposants vases, tandis que les verres avec paille se dotent d'un élégant couvercle. L'ensemble pourrait être décalé et pourtant, il s'inscrit dans le respect du savoir-faire unique de la marque. Une belle preuve de modernité.

www.baccarat.fr

Une effrayante créature masquée hante le plateau du Théâtre Royal du Parc

Scène & Spectacles

Une nouvelle fois, Thierry Debroux, le directeur du Théâtre du Parc, présente l’adaptation scénique d’un roman parmi les plus populaires de la littérature française : Le Fantôme de l’Opéra. Et cela pour le plus grand plaisir du public qui en redemande.

(Not) All Is Gold

Arts & Culture

Cloud Seven propose une réflexion sur la notion de valeur dans l’art, qu’elle soit matérielle, symbolique ou spéculative.

Belgique, Bruxelles

Du 04/09/2025 au 28/02/2026

Publicité

Publicité

Lilly de Sayn, la princesse dynamite

Chroniques royales

Dans le monde de la mode et de la haute joaillerie, en Allemagne comme en Italie, à New York ou aux Baléares, un événement n’est pleinement réussi qu’en présence de la princesse Lilly de Sayn. Issue de la plus haute aristocratie, cette coqueluche des médias teutons méritait bien que l’on s’attarde sur son parcours plutôt atypique.

Gala Hope for Kids 2025

Vie mondaine

C’est au Dolce de la Hulpe, qu’avait lieu une soirée “Hope for Kids” pour soutenir la recherche et aider à guérir les enfants malades. Les bénéfices de cette soirée seront entièrement reversés au Belgian Kid’s Fund for Pediatric Research (BKF), le Fonds scientifique de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF). Ce fonds, qui fête ses 30 Ans, a pour but de soutenir la recherche en pédiatrie, en offrant à de jeunes chercheurs la chance de mener des projets innovants pour faire progresser la médecine dédiée aux enfants. © Constance le Hardÿ de Beaulieu

13/06/2025

Tous les articles